Une robe couleur du temps, tome 2 : Au palais de Marie-Antoinette
Bianca Turetsky2012

15.8

Avec un peu de magie, les désirs deviennent réalité. Louise le sait bien. Et en ce moment, ce que désire Louise, c'est partir en France, le pays des grands couturiers. Mais avec un père au chômage, adieu les projets de voyage !
Adieu Coco Chanel, Yves Saint Laurent et Christian Dior !
Pour se consoler, Louise retourne dans la boutique des Fashionistas voyageuses; elle est loin de se douter qu'en enfilant une vieille robe, c'est à Versailles qu'elle va être propulsée, à l'époque de Marie-Antoinette et des débuts de la mode. Le rêve !
Hélas, la vie à la cour n'est pas vraiment rose. Le château grouille d'intrigues et la Révolution est dans l'air. Si elle veut revenir avec la tête sur ses épaules, Louise va plus avoir besoins d'aide que de rubans et de dentelles.

Titre original : The Time-Traveling Fashionista, book 2 : At The Palace Of Marie Antoinette (2012)

2012 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Florence Bellot | 269 pages | ISBN : 2012028799

2012 [E-book] Editions Hachette

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Florence Bellat | 276 pages

• Rosehill Cottage Le 09 Août 2014 à 22:35
    Une suite un peu longue à rentrer en piste mais lorsqu'on arrive à Versailles la magie opère !! J'ai hâte de découvrir la suite avec Cléopatre ^_^
  • Khalya Le 25 Octobre 2018 à 12:25
    Ça aurait été sympa que l'auteur fasse quelques recherches, j'aurais peut être moins grincé des dents. Juste un exemple, Louis XVI a offert le petit Trianon à Marie-Antoinette APRES la mort de son grand-père. Elle n'était donc plus dauphine de France mais Reine. Et le livre est plein d'erreur de ce genre (et je ne parle même pas de ce tutoiement agaçant). bref lecture sympa mais frustrante!