Docteur Squelette
Serge Brussolo1987

15.0

Une multitude de statues grossièrement taillées s'entassent contre la paroi nord de l'église. Des ex-voto. La plupart sont en bois. Du lichen les recouvre. Jeanne se baisse. Du bout des doigts elle touche les figurines. Des squelettes. Des squelettes rudimentaires sculptés dans un bois dur. Il y en a peut-être deux mille jetés en vrac. Dans la mauvaise lumière qui tombe de la voûte on dirait des ossements d'enfants sacrifiés à la chaîne pour apaiser le courroux d'une divinité barbare.

2005 Editions Vauvenargues

1987 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er janvier 1987 | ISBN : 226503486X

• AnGee Le 05 Septembre 2012 à 16:40
    Olala, un livre qui fait vraiment froid dans le dos. Je l'ai lu quand j'étais assez jeune, et je me rappelle avoir vraiment eu des frissons partout. Il faudrait que je le relise aujourd'hui pour voir si il me fait toujours le même effet...
  • Boulettederiz Le 23 Octobre 2017 à 23:33
    L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais l'atmosphère devient de plus en plus oppressante. L'ecriture de Brussolo est fluide on a donc aucun mal à se mettre à la place de Jeanne.
  • Chroniques_de_Lully Le 13 Septembre 2022 à 06:02
    Un roman qui m'a réconcilié avec l'auteur. Une ambiance malaisante, de plus en plus glauque. Un excellent titre !