La saga du tigre, tome 4 : Le destin du tigre
Colleen Houck2014

17.8

Trois des quêtes de la déesse Durgâ se trouvant maintenant derrière eux, il ne reste plus à Kelsey, Ken et Kishan qu’une seule prophétie à réaliser pour conjurer la malédiction du tigre. Mais le plus difficile des défis les attend : une poursuite aux îles Andaman, dans le golfe du Bengale, où ils risquent leur vie, à la recherche du dernier présent de Durgâ, le Cordon de feu. Dans ce quatrième volume de la série à succès La malédiction du tigre, attendu avec tant d’impatience, commence une course contre le temps — et contre le diabolique sorcier Lokesh —, où s’opposent le bien et le mal, où sont mises à l’épreuve les limites de l’amour et de la loyauté, et où l’on découvre enfin, une fois pour toutes, le véritable destin des tigres.

Titre original : Tiger's Curse, book 4: Tiger's Destiny (2012)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Moran | 316 pages | Sortie : 3 décembre 2015

2014 Editions AdA

Française Langue française | 597 pages | Sortie : 15 octobre 2014

2014 [E-book] Editions AdA

2012 Editions Hodder & Stoughton

• fangtasia Le 15 Mars 2015 à 19:37
    J'ai adoré, une fin absolument parfaite. c'est difficile, dur et plein d'amour ! Une saga à lire absolument !
  • Poupa Le 12 Septembre 2015 à 11:19
    Une saga MAGNIFIQUE, un coup de foudre !! De l'amour de l'amitié, de la Magie, de l'Aventure, on est transporté, et on en veut toujours toujours plus ! Merci Colleen Houck !!!!!
  • Aurore Mushi Le 04 Avril 2016 à 15:26
    Un tome qui achève de manière très sympathique cette saga, avec toutes les explications que l'on attendait. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Ren et Kelsey
  • MzelCla Le 09 Octobre 2016 à 22:40
    J'ai adoré la sage ! Un univers différent avec une mythologie très intéressante. Ce dernier tome est tout de même bouleversant !
  • Maiwen Le 22 Juillet 2017 à 13:37
    Un très beau livre, une très belle histoire, une très belle fin.
  • Vicky Rouberte Le 13 Mars 2018 à 23:56
    J'aurais aimé que le début traîne un peu plus et que la fin soit un peu moins précipitée mais ça reste quand même un vraiment bon dernier tome, avec une cohérence et une profondeur inattendue. Je suis vraiment sous le charme et déçue d'avoir fini cette série, je pense me l'acheter pour la relire un jour. Et pour ceux qui hésitent encore foncez c'est une histoire originale et une romance magique !
  • Létagèrebiscornue Le 04 Mai 2018 à 16:40
    Ce n'est pas vraiment un dernier tome où tout est bien qui fini bien, j'ai eu la larme à l'oeil, mais cette fin fut parfaite je trouve ! Triste de quitter les tigres, l'Inde et la magie.
  • La Dévoreuse de Livres Le 06 Mars 2021 à 19:18
    C'est une très belle saga qui fait voyager et si vous aimez l'Inde, les tigres et le fantastique, elle est faite pour vous !
  • Joliane Le 13 Mars 2021 à 17:34
    Ce dernier tome est incroyable! Il y a un peu de longueurs au milieu du roman, mais la fin rattrape absolument tout! C’est tellement triste, mais c’était nécessaire...
  • Vicky Rouberte Le 06 Novembre 2023 à 00:17
    (Relecture) Heureusement qu'il y a les poèmes, les légendes du feu, l'aspect guerre avec un bon combat final, une conclusion assez douce et satisfaisante, mais ce n'est plus un coup de cœur. En cause : le début trop rapide, Kelsey trop naïve, Lokesh absent et peu malin, Kishan qui se laisse faire, des facilités scénaristiques et Kelsey ne tranche jamais d'elle même. J'espère mieux du dernier tome.