Freddie Mercury

de Selim Rauer (2008)

Synopsis

Moyenne

16.4

7 votes

BON

Bohemian Rhapsody, Another One Bites the Dust, We are the Champions, We Will Rock You, The Show Must Go On...
La simple évocation de ces chansons fait résonner une voix : celle de Freddie Mercury. Star extravagante et énigmatique, inoubliable interprète sur scène et compositeur, le leader de Queen a marqué des générations de fans à travers le monde. Et le choc provoqué par sa disparition en 1991 - il meurt du sida à 45 ans - fut à la mesure de sa légende.

Après avoir mené l'enquête plusieurs années et rencontré de nombreux proches de l'artiste, Selim Rauer va au-delà du mythe, révèle les failles et les secrets de Freddie Mercury. Il raconte l'incroyable destin de Farrokh Bulsara, Indien parsi né à Zanzibar, élevé près de Bombay et devenu l'un des chanteurs britanniques les plus célèbres du XXesiècle. Un portrait intime et inattendu.

1 édition pour ce livre

2008 Editions Fayard (Littérature française)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 3 Septembre 2008 | ISBN : 2213635692

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Solidia Le 24 Novembre 2018 à 23:52
    J’ai voulu lire ce livre après avoir vu le film de Bryan Singer qui m’avait permis de rencontrer une légende. Avec ce portrait émouvant et intimiste, sans être intrusif, j’ai fait la connaissance d’un être d’une grande sensibilité, d’un homme aussi fragile et imparfait que n’importe lequel d’entre nous. Le film m’as montré le monstre de scène, ce livre m’as révélé l’humain qu’il y avait derrière.
  • padanlaru_ Le 04 Février 2019 à 11:06
    Après avoir vu le film Bohemian Rhapsody et connaissant Queen au travers de leurs plus grands succès, j'ai été intriguée par le personnage de Mercury et me suis mise à la lecture de cette biographie, qui est magistrale. Ecrite comme un roman, elle m'a saisie du début à la fin et m'a fait découvrir Freddie Mercury comme un homme sensible, fragile et surtout, incroyablement humain. Un coup de coeur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !