Arab jazz
Karim Miské2012

16.9

Dans le 19e arrondissement de Paris toutes les communautés, religieuses et ethniques, se côtoient au quotidien. Sushis casher, kebabs, restaurant turc – point de ralliement de tous les jeunes du coin –, la librairie d’occasion farcie de romans policiers jusqu’au plafond, coiffeur juif…

Seul Ahmed Taroudant – qui a l’horrible privilège de découvrir le corps sanguinolent de sa voisine et amie, Laura Vignola, suspendu au-dessus de son balcon – se tient à distance de cette population cosmopolite : prisonnier d’une histoire personnelle traumatisante, rêveur, lecteur fou de polars… Il constitue le coupable idéal de ce crime abominable.

2014 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 13 mars 2014

2012 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

• mandorla Le 26 Septembre 2012 à 12:10
    Un bon polar. Peut-être un bémol : la fin est un peu longuette.
  • achille49 Le 15 Octobre 2012 à 19:19
    Mixant les itinéraires et convictions ou failles de chacun et en ménageant la chute et l'explication finale, Karim Miskè est une nouvelle plume de qualité dans le polar et le suspense.
  • joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 18:47
    Une vraie découverte, un polar social sur fond de musique jazzy et d'immigration. Un jeune musulman essaye d'aider une flic juive et son collègue, breton né entre catholicisme et communisme pour élucider un meurtre. Face à eux, la montée des fanatismes religieux, musulman, juif et même... des témoins de Jéhovah. Mais la vérité est ailleurs. Sombre et poétique. Hommage au Paris de Léo Malet.
  • Ducho Le 29 Octobre 2013 à 17:41
    Un tres bon roman policier avec un petit clin d'oeil vers fred vargas , auteur à suivre (grand prix roman policier 2012)
  • Julie86 Le 03 Août 2015 à 11:46
    Un roman policier un peu décalé, captivant jusqu'à la dernière page!
  • Syl Cypher Le 11 Mai 2017 à 23:42
    Une très bonne découverte ! Des personnages de tous horizons qui font équipe au cœur d'une ville de Paris sombre et dangereuse. Et quelle fin !