Piège dans les ruines
Alice Adenot-Meyer2012

17.3

Pas cool, d’être une ado ! Vos parents vous envoient n’importe où en vacances, sans vous demander votre avis. Cette fois, Jeanne, parisienne de quinze ans, part chez une tante qui vit dans les Vosges avec sa famille d’attardés écolos. Et si ce séjour tant redouté lui réservait quelques surprises ? Les cousins ne sont peut-être pas si ploucs que ça, finalement… Leur ami Élias joue merveilleusement du piano, et les balades en forêt ne manquent pas d’attrait… Mais quand des événements inquiétants commencent à se produire dans les environs, les jeunes se trouvent entraînés malgré eux dans une aventure aussi excitante que dangereuse…

2015 Editions Rebelle

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 10 novembre 2015 | ISBN : 9782365383455

2012 Editions Kirographaires

On en parle aussi sur le forum

• baboue Le 11 Septembre 2012 à 14:08
    L’écriture se coule comme une rivière, fluide et belle, aux réflexions bien dosées entre légèreté et gravité. Entraînante. Il se dégage de ce récit une atmosphère poétique. J’aime la forêt, sentir ses odeurs, et sa majesté est très bien décrite. Happée par le suspens, j’ai lu le livre sur la journée.
  • Knit Spirit Le 12 Septembre 2012 à 08:23
    Une très très belle découverte, un gros coup de coeur !
  • nanet Le 06 Octobre 2012 à 20:27
    Très jolie lecture ! L'histoire est prenante, les personnages attachants, l'intrigue bien menée, les émotions dépeintes avec douceur. Une lecture qui se fait en peu de temps, tant le style est accrocheur. Je regrette juste des personnages un peu jeunes ^^.
  • Evie Le 17 Décembre 2012 à 13:39
    Je n'ai pas pu poser le livre. Les personnages sont sympathiques, l'histoire est intéressante et on sent que l'auteure aime la région dans laquelle se passe l'action. Une jolie découverte. La jeunesse des personnages ne m'a pas gênée, la narratrice s'interroge intelligemment sur ses sentiments et le personnage d'Elias est mystérieux et attachant.
  • AppleCokes Read Le 16 Février 2016 à 15:59
    Un court roman qui se lit très vite et qui m'a replongée dans les premiers émois de l'adolescence... Une atmosphère inquiétante à certains moments, très bien rendue par le style fluide et simple de l'auteure. J'en aurai bien redemandé un peu !
  • Alice84 Le 01 Janvier 2017 à 17:45
    Je me suis plongée avec délices dans la forêt vosgienne si bien dessinée sous la plume souple et déliée de l'auteur. Une jolie histoire d'amour qui va éclore tout en douceur, sans acné, sans ricanements disgracieux et autres gamineries. Quant à l'aventure et le mystère, il est au coeur du roman. Impossible de s'arrêter ! L'intrigue est sobre, sans falbalas inutiles et irréalistes. Et ça fait du b
  • Goewin Le 26 Novembre 2017 à 12:13
    Un roman pour adolescents plein de fraîcheur et addictif, une intrigue policière bien conçue où les rebondissements vous tiennent en haleine jusqu’à la fin.
  • Marinette Le 28 Juin 2023 à 11:36
    Je ne me souvenais plus des rebondissements principaux et ça a été l'occasion de redécouvrir tout cela au fur et à mesure, grâce à l'écriture entraînante et agréable de l'autrice. En marge de l'intrigue centrale, ça parle aussi musique et nature. Les lieux et les décors donnent un beau cadre à l'histoire. Bref, une relecture qui ne m'a pas déçu...