Daredevil, tome 12 : Le Décalogue
Brian Michael Bendis et Alex Maleev2007

Saga Daredevil Terminée

15.0

Découvrez, dans ce douzième album, l'avant-dernière aventure signée Brian Michael Bendis et Alex Maleev. Avant de nous dévoiler le dénouement de cette passionnante épopée, qui a démarré dans 100 % Marvel : Daredevil 4, Bendis fait un petit retour en arrière et nous raconte ce qui s'est passé durant l'année où Matt Murdock est devenu le "parrain" de Hell's Kitchen après avoir détrôné le Caïd. Comment en est-on arrivé là ? Tout est parti de la révélation faite par un agent de la CIA, renseigné par un malfaiteur, au quotidien le Daily Globe. Il affirmait que l'avocat non-voyant Matt Murdock n'était autre que le justicier Daredevil. Dès lors, le héros a traversé des moments particulièrement difficiles. Assailli par la presse et ses ennemis, il a fini par se retrouver devant un tribunal. Durant cette période, Matt a nié la vérité. Il a réussi plus ou moins à calmer la situation. Entre-temps, le Caïd, le chef de la pègre new-yorkaise, a refait surface après avoir failli succomber sous les coups de ses rivaux. Pour éviter de repartir dans une lutte sans fin avec le criminel, Matt a décidé de l'affronter en personne et le plus rapidement possible. Le combat a eu lieu dans les rues de Hell's Kitchen. Daredevil a écrasé son adversaire et s'est auto-proclamé nouveau "roi" du quartier.

Titre original : Daredevil, book 12: Decalogue (2005)

2007 Editions Panini (100% Marvel)

2005 Editions Marvel