Viviane Elisabeth Fauville
Julia Deck2012

11.6

FAIBLE

« Vous êtes Viviane Élisabeth Fauville. Vous avez quarante-deux ans, une enfant, un mari, mais il vient de vous quitter. Et puis hier, vous avez tué votre psychanalyste. Vous auriez sans doute mieux fait de vous abstenir. Heureusement, je suis là pour reprendre la situation en main. »

2014 Editions de Minuit (Double)

Française Langue française | 167 pages | ISBN : 9782707328045

2012 [E-book] Editions de Minuit

Française Langue française | 65 pages | Format : PDF | ISBN : 9782707322401

2012 Editions de Minuit

• culturez-vous Le 15 Octobre 2012 à 12:35
    J'ai bien aimé jusqu'à la fin, qui m'a déçu, faite de sorte qu'on pense, au choix à une grande maitrise ou à du grand n'importe quoi. (deuxième solution pour moi)
  • Mimi60800 Le 16 Février 2013 à 13:10
    Un style particulier, mais un livre assez sympathique !
  • Esîl Le 27 Février 2013 à 12:00
    Un livre très particulier. Pour moi, l'intrigue est sauvée principalement par l'originalité de la fin.
  • June - Histoire de plumes Le 12 Avril 2013 à 11:40
    C’est entre folie douce et cruauté que nous comprenons à déchiffrer Viviane Elisabeth, quadra évincée par une jeune fleur de 20 ans, majestueuse et excessive dans sa chute personnelle. L’écriture de Julia Deck est vivante et fluide, l’histoire est agréable, un livre vite lu et qui sera je pense ,malheureusement , vite oublié
  • LiqueurAmère Le 24 Avril 2017 à 11:43
    Un cruel manque d'originalité dans ce livre qui, face aux nombreux autres écrivains des Éditions de Minuit, fait vraiment pâle figure. Ce n'est pas mal écrit, mais inintéressant au possible.
  • Syl Cypher Le 24 Avril 2017 à 12:39
    Tellement fade que j'avais complètement oublié que je l'avais lu à sa sortie O.O
  • Manue Le 12 Septembre 2018 à 01:34
    Un livre intéressant lorsqu'on le questionne et l'analyse. Autrement, je ne crois pas que je l'aurais autant apprécié.
  • Cassandra-Poza Le 29 Mars 2020 à 11:45
    Je n'ai pas tout compris...