L'impératrice des sept collines
Kate Quinn2013

Saga Rome

16.7

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

Titre original : Empress of Rome (2012)

2014 Editions France Loisirs

2014 Editions Pocket

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 538 pages | ISBN : 2258101034

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2012 Editions Headline

On en parle aussi sur le forum

• Lavinia Le 12 Juillet 2013 à 02:18
    Incroyable! <3
  • Ingrid59 Le 24 Juillet 2013 à 13:45
    Une nouvelle fresque romaine vertigineuse. à ne pas rater !
  • clédesol Le 08 Août 2013 à 10:17
    Tout simplement génial ! ^^
  • Stellabloggeuse Le 27 Août 2013 à 10:04
    Une très bonne suite pour cette saga, sous le règne de Trajan! Les personnages et romances sont peut-être moins flamboyants, mais tout aussi attachants à leur manière. J'ai été emportée, j'ai dégusté chacune de 535 pages, je me suis régalée :) La bonne nouvelle, c'est que la fin laisse présager une suite. La mauvaise, c'est que ça rend la fin un peu frustrante ;)
  • Isabella Le 22 Septembre 2013 à 11:54
    Fantastique !!! L'attente du tome 3 sera terrible...
  • cassie56 Le 18 Novembre 2013 à 16:40
    j'ai adoré, j'attends la suite maintenant, différent du 1er tome et c'est tant mieux, je n'aurais pas aimé avoir une pâle "redite"
  • Frankie Le 25 Avril 2014 à 09:26
    Une très bonne suite à La maîtresse de Rome avec des personnages différents. je crois même avoir plus aimé que le précédent car la romance est moins présente et on se focalise plus sur les intrigues politiques. La fin est frustrante et j'attends la suite avec impatience (mais elle ne sortira qu'en 2015...).
  • Parthenia Le 13 Mai 2014 à 09:42
    je n'ai pas du tout été convaincue par cette suite ! La lecture en elle-même n'est pas désagréable mais l'écriture plus ludique que littéraire,l'intrigue inexistante ou poussive,les personnages pour la plupart transparents et sans charisme,n'ont pas réussi à me faire oublier que le fonds historique n'est qu'un prétexte,ce qui est révélateur du niveau d'exigence historique et littéraire de ce roman
  • Ivy-Read Le 20 Septembre 2014 à 19:43
    J'ai un peu moins apprécié cette suite que le premier opus mais, elle se laisse lire et l'on passe un bon moment.
  • laura-fantasylove Le 11 Février 2015 à 01:49
    aussi captivant que le premier tome.L'auteur et sa belle plume nous immerge completement dans la Rome Antique et on ne voit presque pas defilé les 700 pages car il n y a aucune lourdeurs, beaucoup de dialogues, et on se prent facilement d'affection pour les personnages.Une excellente lecture!
  • to_read_is_to_live_foreve Le 07 Juillet 2016 à 16:18
    A deux doigts du coup de coeur <3 Ce que je peux aimé découvrir la période de la Rome antique avec la plume de Kate Quinn qui est tout simplement magnifique <3 Une suite terriblement prenante, passionnante et surtout addictif. Ce tome 2 nous réserve pas mal d'intrigues, complots, romance, combats, des moments d'émotions et des personnages très attachants =) . ET UNE FIN !!!!! o.O JE VEUX LA SUITE
  • Arcaalea Le 17 Juillet 2016 à 14:57
    J'ai tout de même lu 214 pages mais ni l'histoire ni les personnages n'ont su me passionner. Je trouve Vix un peu idiot et trop téméraire. Quand à Sabine, elle me paraît froide et calculatrice. Je ne me suis pas attachée à eux. Juste un peu à la idylle, et encore...
  • Cyan Le 08 Août 2017 à 10:39
    Personnages insupportables, mise en place interminable, romance pénible et beaucoup d'ennui. Reste une plume sympathique et une reconstitution historique intéressante. Insuffisant en ce qui me concerne.
  • HeyitsKarima Le 17 Avril 2018 à 23:56
    Un tome en dessous des deux autres en ce qui me concerne. Le début est très très lent. J’ai abandonné 2 fois avant de m’y remettre, une fois à 100p puis à 170p :( J’ai détesté Sabine, et Vix ne m’a pas captivé non plus. Par contre j’ai beaucoup apprécié Titus et Mirah. Et vu la fin du livre , dommage que la suite ne soit pas disponible en FR.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 02 Juillet 2018 à 20:03
    Totalement fantaisiste historiquement, ce roman est cependant une fiction historique plutôt sympathique et bien plus aboutie et maîtrisée que La Maîtresse de Rome.
  • marine_livraddict Le 20 Janvier 2019 à 15:05
    Une très bonne lecture (ce n'est pas un coup de coeur comme ce fut le cas pour La Maîtresse de Rome) même si par moment, les deux personnages principaux (Vix et Sabine) m'ont beaucoup agacé! L'univers n'est pas si complexe que ça alors que nous sommes sur un roman historique, il est très abordable; les intrigues sont prenantes! La plume de Kate Quinn me charme toujours autant! Je veux la suite!
  • Cocoontale Le 13 Août 2021 à 07:56
    J'ai adoré suivre cette saga romaine et tous ces personnages, bien que ce tome soit en dessous des 2 premiers. Plus lent et répétitif que ces prédécesseurs avec une histoire concentrée sur les guerres (sans véritable action), j'ai aussi eu du mal à m'attacher aux différents héros, souvent froids et distants. Mais la saga est extraordinaire : gladiateurs, complots, trahisons, amours interdits...
  • lila11 Le 29 Août 2022 à 13:15
    Très bon second tome : aventure, romance, complots. Tout y est, l'écriture est fluide, les actions s'enchainent, tout est là pour passer un bon moment