L'écume des jours (BD)

14.0

Jeune homme fortuné, Colin est tourmenté par son célibat. Jusqu’au jour où il rencontre Chloé, la femme de sa vie. Le bonheur est à portée de main. Mais il ne saurait durer. Chloé d’ailleurs toussote. Diagnostic : dans son poumon pousse un nénuphar, que Colin s’épuise à soigner. Mais rien n’y fait. Son état s’aggrave, si bien que leur maison rapetisse, se délabre. Tout devient étriqué, étouffant.

2020 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 166 pages | Sortie : Février 2020 | ISBN : 9782413026396

2012 Editions Delcourt (Mirages)

• livr0ns-n0us Le 29 Septembre 2012 à 20:05
    Une belle adaptation qui séduira autant les fans de Vian que ceux qui ne sont pas sensibles à sa prose et qui redécouvriront ce classique d'un autre oeil !
  • MaToutePetiteCulture Le 02 Décembre 2015 à 07:08
    J'ai apprécié cette BD,mais uniquement par le côté onirique de Vian... Je n'ai pas adhéré au crayon, et l'adaptation souffre de petits défauts selon moi..
  • nathbruneau Le 08 Octobre 2018 à 09:36
    J'ai eu du mal à m'investir pleinement dans cette BD. Cela collait totalement à l'univers onirique de Boris Vian, mais le trop plein d'informations sur les planches m'a souvent gêné. Pour autant, ce fut une belle lecture et une belle histoire et cela m'a donné envie de découvrir le roman de base.