Assassini, tome 2 : Lame bannie
Jon Courtenay Grimwood2012

Saga Assassini Terminée

16.2

1408. Venise grouille de complots.
Les empereurs de Byzance et d’Allemagne sont sur le point de se déclarer la guerre, et chacun compte bien s’emparer de Venise en mariant son fils à dame Giulietta. À seize ans, à la fois vierge, mère et veuve, elle est la clé de quiconque voudrait réclamer le trône.
Tycho, ancien esclave, guerrier et monstre contre-nature, fait chevalier pour avoir détruit la flotte mamelouke, ne voit plus aucune raison de sauver Venise. À quoi bon, s’il ne peut conquérir la femme qu’il aime ?
Au coeur de la tourmente apparaît une jeune fille nue et couverte de boue. Elle s’est arrachée à sa tombe sur l’île cimetière du lagon pour assassiner ceux qui l’y ont enterrée.
Le sort de Venise repose entre les mains de ces trois êtres, torturés par leurs secrets, qui pourraient bien la laisser s’effondrer sans état d’âme…

Titre original : Vampire assassin trilogy, book 2: The outcast blade (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 602 pages | Sortie : 18 novembre 2015 | ISBN : 2253183768

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 397 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2012 | ISBN : 9782820506528

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Louise Lafon | 384 pages | ISBN : 2352946018

• Isilwen Le 14 Mars 2016 à 08:59
    Franchement bien meilleur que le premier. Le style est bien plus compréhensible, l'intrigue prend un peu plus. Finalement, j'ai eut raison d'insister un peu.