La mèche de guerre des Mac Donald, tome 3 : Le massacre de Glencoe
Nathalie Dougal2012

Après deux ans de guerre civile, le chef du clan Donald de Glencoe a prêté serment d’allégeance au roi William. Son clan est désormais sous la protection de la protection de la garnison de Fort William. Eiblin et Iain sont satisfaits de la paix retrouvée et rêvent d’un avenir prospère.

La sérénité du couple est toutefois de courte durée. En février 1692, deux compagnies du régiment d’Argyll marchent sur Glen Coe. Les militaires réclament l’hospitalité du clan en attendant l’ordre d’attaquer les Mac Donald de Glengarry demeurés hostiles au roi William.

Eiblin et Iain ne peuvent rester indifférents à ce projet. deux semaines durant, ils divertissent les soldats tout en organisant la sauvegarde de leurs cousins Mac Donald.

Les augures sont funestes cependant : la banshee du clan – messagère de mort – a été aperçue, lavant un linceul dans la rivière Coe. Le soir du 12 février, le capitaine Campbell de Glenlyon reçoit l’ordre tant redouté.

2012 Editions Le Manuscrit