Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge
Karen Marie Moning2010

Saga Fièvre

17.0

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Titre original : Fever, book 2 : Bloodfever (2007)

2010 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 427 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2010

2010 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 349 pages | Format : ePub

2008 Editions Delacorte Press

2007 Editions Bantam Books

• Isabella Le 29 Septembre 2010 à 11:12
    Un histoire passionnante. Meilleur que le 1er tome!!!
  • Azariel87 Le 12 Octobre 2010 à 19:28
    J'adore !
  • Czar Le 30 Octobre 2010 à 16:03
    je suis toujours autant fan!
  • Vozrozhdenyie Le 25 Novembre 2010 à 15:19
    Meilleur que le 1er tome, plus sombre, toujours des questions et des pistes mais peu de réponses. C'est frustrant!
  • Fée des Lunes Le 29 Novembre 2010 à 18:55
    Mac est plus mûre dans ce second opus je trouve
  • DarkGarnet Le 07 Février 2011 à 12:07
    Si j'ai émis quelques critiques sur le 1er tome, celui-ci me les a fait oublier bien vite. Beaucoup de questions se posent et peu trouvent leur réponse. Vivement la suite pour en apprendre un peu plus!
  • ptitelfe Le 24 Février 2011 à 06:55
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, mais heureusement, j'ai trouvé la 2è partie du livre plus interessante.
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:07
    L'histoire de Alina a Dublin se clarifie. Mac change peu à peu pendant ce livre, mais elle continue à aimer le rose. Oh et je hais Fiona, quelle biche!
  • Simi Le 11 Mars 2011 à 21:19
    Mamamia, quel bonheur de retrouver mon cher Barrons, il m'a manqué...
  • Sabruhu Le 30 Mars 2011 à 07:51
    Maintenant je comprends l'engouement pour cette série. Pas particulièrement apprécié le premier tome mais contente de m'être accrochée! Ce deuxième tome est génial!!
  • Tsuki Le 17 Avril 2011 à 19:46
    Un second tome particulièrement happant ! Je n'en revenais pas d'avoir tourné la dernière page ! Je veux la suite !!!!!
  • Mypianocanta Le 25 Avril 2011 à 17:30
    L'histoire devient de plus en plus prenante avec baucoup de questions... et peu de réponses ; et une héroïne qui commence à saisir les enjeux. Impossible de décrocher avant la fin.
  • Flof13 Le 26 Avril 2011 à 17:32
    argh, je suis accro !!!
  • heleneducauteur Le 23 Mai 2011 à 14:11
    Mon avis sur le premier tome avait été mitigé et je ne comprenais pas l'engouement autour de cette série, désormais je comprends. Moins de bavardage, plus d'action, d'humour, de noirceur et d'émotions en pagaille font de cette Fièvre Rouge, un très bon moment de lecture.
  • Nastasia Le 06 Juin 2011 à 15:55
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, je deviens vraiment accro à cette série.
  • Frankie Le 15 Juin 2011 à 09:08
    Une première partie un peu longue avec Mac qui monologue beaucoup, une 2e plus palpitante, j'aime beaucoup mais je n'ai toujours pas l'étincelle qui m'emballe !
  • Yumiko Le 17 Juin 2011 à 22:07
    Un second tome accrocheur, une histoire palpitante! J'adore!
  • Pikachu Le 19 Juin 2011 à 09:42
    Ça y est, je suis dépendante ! Un univers dans lequel il me tarde de me replonger.
  • nane42 Le 19 Juin 2011 à 10:17
    J'ai adoré ce deuxième tome. Mac evolue beaucoup dans celui ci
  • jellybells Le 20 Juin 2011 à 00:41
    Le tome1 etait chouette, celui-ci est encore mieux!!
  • Adorelire9 Le 30 Juin 2011 à 22:22
    J'adore tout autant que le premier tome ! Je passe direct au troisième tome (peu pas attendre, trop préssé de connaître la suite !).
  • Sookie Le 20 Juillet 2011 à 21:10
    J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, et je ne suis pas déçue, tome encore un poil au dessus! Mac et Barrons forment LE duo de choc! :-)
  • mamzellebulle Le 06 Décembre 2011 à 10:20
    Un deuxième tome décevant pour moi qui avait adoré le 1er, je l'ai trouvé trop long, avec pas assez d'actions. Cela n'empêche qu'il se lit bien et que c'est une histoire agréable mais sans plus pour moi.
  • Perle2lune Le 07 Janvier 2012 à 09:28
    Là on rentre vraiment dans l'action un vrai délice !
  • Winifred Le 16 Janvier 2012 à 11:20
    Je crois que je deviens accro !!!!!!!! De mieux en mieux ;)
  • Pommette Le 17 Janvier 2012 à 17:35
    Coup de coeur pour ce tome. L'histoire s'intensifie et les personnages sont de plus en plus attachants. Un livre bourré d'action qui me donne vraiment envie de lire la suite le plus tôt possible.
  • Keats Le 15 Février 2012 à 20:29
    Un second tome bien plus interessant que son prédecesseur ! Même si l'ensemble manque de dynamisme par moment.
  • Ewatoppno Le 18 Février 2012 à 15:06
    Contrairement au premier tome, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci. Même si de manière générale cela reste un peu en dents de scies, je n'ai pas retrouvés les défauts du premier tome et je me suis même amusée à toujours en savoir plus alors je n'ai qu'une hâte c'est de trouver le suivant.
  • fangtasia Le 11 Mars 2012 à 09:03
    Très long à démarer, le livre commencent à être interessant vers le milieu du roman. les personnages sont toujours aussi mystérieux, cependant l'univers est fascinant. un tome un peu meilleur que le premier, heureusement car cela m'a donner envie de voir ce que donne le T3.
  • Donnola Nera Le 01 Avril 2012 à 12:46
    J'ai vraiment adoré cette suite ! Pas déçue !
  • Luna Le 11 Juin 2012 à 09:02
    J'ai passé un très bon moment avec ce second tome : il n'y a absolument aucun temps mort ! Sans oublier que l'auteur à un humour très plaisant.
  • BookHystericLove Le 06 Juillet 2012 à 05:23
    J'ai trouvé que ce tome était meilleur que le premier. Et ici, Mac m'a moins agacé. je l'ai trouvé moins vénale, idiote, ... J'ai hâte de passer au troisième tome ;)
  • kcioP Le 24 Juillet 2012 à 08:14
    Une lecture plus prenante, et j'aime surtout l'évolution des personnages!
  • Galleane Le 10 Août 2012 à 16:41
    J'ai complètement été embarquée alors même que l'action met du temps à arriver. Je suis sous le charme et très intriguée de la suite.
  • Yogi Le 11 Août 2012 à 19:43
    De plus en plus intéressant ! Hâte de lire la suite !
  • Nefertari Le 04 Septembre 2012 à 10:58
    Sympa, dans la lignée du tome 1.
  • douline Le 26 Septembre 2012 à 11:46
    J'aime toujours autant même si ce tome là stagne un peu niveau histoire et possède moins d'action.
  • Setsuka Le 04 Octobre 2012 à 21:36
    Encore meilleur que le premier ! Mac évolue un peu, mais surtout Barrons se révèle davantage ! Hâte de lire la suite !
  • Stellabloggeuse Le 20 Octobre 2012 à 07:39
    J'ai trouvé ce tome finalement plus lent et moins riche que le précédent, il ne se passe pas grand chose...jusqu'aux 150 dernières pages qui sont, elles, époustouflantes et qui m'ont fait oublier le reste ! Le dernier quart du livre est très intense. On obtient aussi des explications, même si beaucoup de choses restent mystérieuses. Je lirai la suite, c'est certain !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 03 Novembre 2012 à 19:11
    L'action y est plus présente, les personnages et la mythologie se dévoilent et évoluent, le mystère est encore plus palpable !
  • lightjok Le 12 Novembre 2012 à 10:51
    j'ai passé un bon moment avec ce tome, beaucoup de découvertes, mais il y a encore beaucoup de mystères qu'on a envie de découvrir.
  • Stella62 Le 21 Novembre 2012 à 12:44
    apres un début un peu mollasson, j'ai beaucoup aimé, et maintenant je veux en savoir plus notamment sur Barrons !! ;)
  • emilie08 Le 17 Janvier 2013 à 17:46
    Nous découvrons encore beaucoup de chose à travers se tome mais nous avons tellement encore à apprendre... Quel est donc la nature de Barrons? vite la suite! ;-)
  • tachas Le 24 Mars 2013 à 10:33
    Le second tome est dans la lignée du premier : génial ! J'ai adoré suivre Mac et l'irrésistible Barrons, ce dernier toujours autant mystérieux !! AHHHAHAH j'ai trop envie de le connaitre !
  • Arcaalea Le 04 Avril 2013 à 15:41
    Une fois l'avoir commencé, je n'ai pas pu lâcher ce tome. Le style de l'auteure est tellement addictif que sans s'en rendre compte, on l'a déjà terminé ! J'adhère totalement et je ne demande qu'une chose : Encore, encore, encore !
  • JessLivraddict Le 22 Septembre 2013 à 20:09
    Un début assez lent, mais une fois l'action démarrée, je n'ai de nouveau pas pu le lâcher !
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 11:09
    Encore meiux que le 1er tome! On évolue dans l'univers des Faës en même temps que Mac, elle commence à s'endurcir et on adore!
  • laura-fantasylove Le 02 Février 2014 à 11:17
    lu aussi vite que le premier.Cette histoire est vraiment addictive!J'aime aussi le fait que Mac et Barrons a ce stade de l'histoire , ont toujours du mal a se faire confiance et que Barrons ne revele toujours rien sur lui et ne s'ouvre pas.Sa donne un mystere de plus et change des autres urban fantasy ou les 2 heros se jettent décu dés le milieu du 1er tome ! Sa rend leur relation plus attachante.
  • Petit-Chocobo Le 26 Février 2014 à 23:53
    Un énorme coup de coeur!! encore meilleur que le 1er tome :D
  • AuCoinDuFeu Le 02 Mai 2014 à 20:16
    Le premier tome se transforme en coup de coeur avec cette suite pleine de rebondissements et d'amélioration... Hate d'avoir la suite entre les mains!
  • Vache Noire Le 03 Mars 2015 à 00:07
    Un peu plus d'action mais le rythme reste assez lent. Heureusement que Jéricho et Mac gagnent un peu en profondeur (un peu). On continue de s'accrocher puisqu'on vous dit que ça s'arrange après!
  • HeyitsKarima Le 13 Septembre 2015 à 00:48
    J'ai détesté le Tome 1. Mais ayant aimé la saga Les Highlanders dont j'avais aussi détesté le premier tome je me suis dit "on sais jamais". Etonnement j'ai bien fait. Certes on est encore bien loin du chef-d'oeuvre, mais passé le premier tiers du livre Mac devient un peu moins potiche et l'histoire un peu plus intéressante et sombre.
  • Boreas Le 19 Décembre 2015 à 17:40
    2ème lecture pour moi... C'est une saga chouchou !!!
  • Half Bananas Le 23 Février 2016 à 11:18
    J'ai bien aimé sans que se soit un coup de coeur. Mais je vais lire la suite parce que je veux absolument savoir qui/quoi est Barrons !!!!
  • D.Séverine Le 14 Mai 2016 à 20:45
    Un 2ème Tome que j'ai trouvé très chouette et divertissant. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai été ravie de retrouver McKayla dans sa soif de vengeance, ainsi que V'Lane (Miaou !) et Barons. Cette saga pourrait bien être ma Bit-Lit favorite après Animae !
  • Lalilol Le 16 Mai 2016 à 00:08
    Toujours aussi bien ! La pointe d'humour est là. Mac commence à s’endurcir et est très attachante malgré deux de ses choix m'ont un peu agacée. Et on devient très vite addict.
  • Dawn Le 15 Août 2016 à 16:16
    ça n'avance pas très vite mais j'ai préféré ce tome au précédent.
  • Lythrum Le 25 Août 2016 à 16:27
    C'est une saga que j'ai entamée par curiosité, ne m'attendant pas à grand chose. Et j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais celui-ci m'a carrément emportée.
  • Hysae Le 22 Novembre 2016 à 13:28
    Beaucoup mieux que le premier tome, ce deuxième tome était génial ! Je ne l'ai pas lâché et l'ai dévoré en quelques jours ! Hâte de lire la suite
  • Islo Le 31 Mai 2017 à 14:26
    Un deuxième tome excellente, complètement addictif. Les personnages évoluent et on apprend à mieux connaitre Mac avec son sarcasme malgré que l'histoire de fond n'avance pas très vite.
  • Readeuse Le 05 Septembre 2017 à 19:41
    Il s’agit d’un univers complexe, mais ô combien fascinant et surtout très intrigant.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 19 Mars 2018 à 07:04
    Un second tome meilleur que le premier ! Super addictif j'ai hâte de lire la suite que je vais d'ailleurs sortir de ma PAL immédiatement !
  • unetouchedindecision Le 09 Mai 2018 à 20:44
    Cette saga est une véritable découverte que je recommande. Les personnages envoient du feu et c'est délectable !
  • LauLau love Le 05 Septembre 2018 à 20:02
    Une très bonne suite avec des personnages toujours haut en couleurs. Beaucoup d'actions et quelques révélations dans ce tome, la fin nous laisse présager une suite intéressante et remplie de mystères.
  • Wonderbooks_ Le 20 Avril 2019 à 19:44
    Un deuxième tome meilleur que le premier ! J'ai été happée du début à la fin, je ne pouvais plus m'arrêter ! La plume de l'auteure est si agréable ! On rencontre aussi de nouveaux personnages comme Danni qui est géniale ! J'ai hâte de lire la suite !
  • celine.sa.vie Le 08 Août 2019 à 09:31
    dur a reprendre mais j'ai aimé
  • celine.sa.vie Le 08 Août 2019 à 09:31
    dur a reprendre mais j'ai aimé
  • Gel Le 30 Août 2019 à 23:07
    Un 2eme tome développant un peu plus l’univers des Fae... De bonnes idées, même si parfois la construction du récit m’a parue un peu lourde (tout les atermoiements de Mac dans son journal sont assez redondant)... L’héroïne progresse mais reste assez agaçante. J’espère la voir grandir dans les prochains tomes! Barron et V’Lane assure le quota sex-appeal, vivement que l’autrice les développe plus!
  • latornadedespages Le 11 Février 2020 à 11:24
    Un presque coup de coeur. J'ai adoré ce second tome ! Je suis rentrée dans l'histoire immédiatement, le développement du personnage de Mac est vraiment génial et je l'ai beaucoup apprécié. L'univers est vaste et très enrichissant. L'autrice réussit à monter un univers complexe mais hyper intéressant. J'ai déjà hâte de lire la suite pour en découvrir davantage.
  • makesometeanread Le 01 Mars 2020 à 17:11
    Une bonne partie du livre se passe dans la même continuité que le premier tome mais les 150 dernières pages accumule les rebondissements et également les frustrations mais dans le bon sens du terme! On s’attache de plus en plus aux personnages notamment à Barrons qui a mesure que livre avance deviens de plus en plus énigmatique! Tome 3, j’arrive !
  • RomyRead Le 24 Septembre 2020 à 12:00
    Début lent et moins intéressant que le premier même si les personnages et l'intrigue restent super intéressants. L'action début vers la fin du livre et nous emporte avec elle. Le stress et le suspense sont bien présents. Petit bémol pour Barrons qui m'énerve à être aussi dominateur envers Mac.
  • readingiscoming Le 11 Décembre 2020 à 17:13
    J'ai préféré ce tome au premier. L'univers est bien mis en place, les personnages deviennent plus complexes. La relation entre Barrons et MacKayla est très intriguante et l'apparition de nouveaux personnages rendent le récit plus addictif. Je vais lire le tome 3 très rapidement pour pouvoir avoir les réponses à mes questions
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:44
    J'ai beaucoup aimé ce second tome ! On retrouve Mac dans ses folles aventures tout en apprenant plus sur l'univers dans lequel on évolue ! Ce roman est addictif, plein de rebondissements et d'action !
  • Myrrh Le 30 Octobre 2021 à 16:03
    J'ai bcp aimé suivre Mac dans ce 2e volet ! On en apprend plus sur l'univers, j'ai apprécié qu'on crzuse les relations des personnages. Il y a pas mal d'actions, l'écriture est fluide. Bref c'était une bonne lecture et la fin me donne envie de découvrir la suite !
  • Sobro Le 21 Avril 2023 à 11:04
    Beaucoup mieux que le 1er tome à mon sens, récit plus rythmé.