Puella Magi Madoka Magica, tome 2
Hanokage2012

Il existe des êtres magiques pouvant accorder un vœu à une jeune fille de leur choix. Cette dernière deviendra alors une « magical girl » et devra combattre les sorcières et les créatures démoniaques qui tourmentent notre monde. C’est ainsi que la vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres, est sur le point de basculer, alors qu’une Magical Girl tente de l’entraîner dans ce monde fait de drames et de magie.

Titre original : Mahô Shôjo Madoka Magica, book 2 (2011)

2022 Editions Meian

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 16 décembre 2022 | ISBN : 9782382753224

2012 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 192 pages

• Manga Suki Le 27 Décembre 2012 à 19:53
    Moins d'action, mais une psychologie des personnages poussée et vraiment intéressantes. On va de surprises en surprises ! :)
  • Le_dragon_a_plumes Le 04 Octobre 2018 à 17:20
    Toujours aussi intriguant et attachant.
  • Loreley4080 Le 10 Juillet 2020 à 11:12
    Un tome deux qui nous en dévoile plus et semble plus clair que le premier mais toujours plaisant et intriguant.
  • téman_kojai Le 14 Janvier 2023 à 09:44
    Un second tome aussi beau que son premier, même s'il y a moins d'actions factuelles. Tout se passe dans la tête, autant celles des personnages que la notre. Sayaka est un personnage vraiment touchant, criant. Je fus tout de même moins touché par la vision des actions dans ce tome face à la vision que j'en ai eu dans l'animé, mais il faut s'avouer que le tragique ressort très bien, et fait mal.{17}
  • Tachan Le 08 Mars 2023 à 13:52
    Série encore plus sombre que ce que je croyais en la démarrant, il faut lire ces deux premiers tomes ensemble pour bien saisir la portée du titre et ce qu'il a à offrir, une sorte de parodie sombre sur les Magical Girls, qui sont souvent l'archétype du personnage lumineux et altruiste, ici la réalité les rattrape et ça fait mal ! Une surprise percutante.