Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, tome 1 : Mais qui cela peut-il être à cette heure ?
Lemony Snicket2013

13.7

Avant de considérer lire "Who Could that be at this Hour?", posez vous ces questions :
1- Êtes vous curieux de savoir ce qu'il s'est passé dans une ville en bord de mer qui n'est maintenant plus en bord de mer ?
2- Voulez-vous en savoir plus à propos de cet objet volé qui n'a pas été volé du tout ?
3- Pensez vous vraiment que ça vous concerne de quelque façon ? Pourquoi ? Quelle genre de personne êtes-vous ? Êtes vous sûr ?
4- Qui est donc cette personne derrière vous ?

Titre original : All the Wrong Questions, book 1: Who could that be at this hour? (2012)

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er mai 2015

2014 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 6 février 2014 | ISBN : 978-2-09-254177-7

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 2 janvier 2014

2013 Editions Egmont

Anglaise Langue anglaise | 259 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9781405268844

2012 Editions Little, Brown and Company

• Sita Le 29 Octobre 2012 à 01:13
    Difficile de fixer mon avis. Un vrai plaisir de retrouver l'écriture délicieuse de Lemony Snicket, drôle, poétique, pleine d'esprit et de références. Plus perplexe sur l'intrigue, qui a de toute façon toujours été contée de manière subtile et très (trop) secrète, m'a semblée beaucoup plus brouillonne que sur A Series of Unfortunate Events. J'attends tout de même la suite avec grande impatience !
  • Aidoku Le 21 Février 2014 à 18:56
    J'ai beaucoup aimé le style fluide, emportée, plein de références, de jeux de mot et intelligent. Mais l'histoire est assez obscure. On est catapulté dans un univers dont on devrait tout connaitre, sans qu'on ne nous explique rien, aussi bien au niveau de l'intrigue que des personnages. Et puis il reste à la fin une impression d'inachevée.
  • melicia Le 22 Février 2014 à 22:46
    Un livre qui à mon goût cible plutôt un pré-ado masculin
  • Jean Grenier Le 12 Février 2016 à 20:44
    Au début ça ne donne pas envie, puis on découvre que c'est la meilleure saga de la planête
  • Myrrh Le 27 Mai 2017 à 12:05
    Un peu bizarre et décalé j'ai trouvé ce roman très absurde par moment et spécial et pourtant j'ai fini par être vraiment dedans ! Une bonne lecture dans l'enfance de Lemony, très intéressant je fais déjà plein d'hypothèses en espérant me poser les bonnes questions... je lirai la suite pas de doute ! Un vrai plaisir de retrouver le style de l'auteur
  • Skeeter Le 09 Décembre 2018 à 12:24
    Un bon roman un peu absurde et qui manque d'explications. Néanmoins le style accroche et les pages se tournent toutes seules. J'ai eu du mal à accrocher au début, mais ensuite, lorsqu'on est dans l'aventure, l'histoire est fluide. J'aurais aimé plus d'explications sur la jeunesse de Lemony Snicket, alors je vais lire la suite en espérant qu'il y ait des réponses à mes questions!
  • calamityjane82 Le 16 Janvier 2021 à 15:51
    Très décue par ce roman. Je voulais me replonger dans l'ambiance des orphelins Baudelaire. J'ai trouvé un récit décousu, avec des personnages sans consistance. Le livre est court mais m'est souvent tombé des mains. Dommage.