Les Quatre de Baker Street, tome 4 : Les orphelins de Londres

Synopsis

Moyenne

17.1

65 votes

TRES BON

Sherlock Holmes n’est plus !

C’est du moins ce qu’annoncent les journaux : lors d’une ultime confrontation avec le diabolique professeur Moriarty, le célèbre détective aurait trouvé la mort dans les Chutes de Reichenbach… Sous le choc de cette terrible nouvelle, nos francs-tireurs de Baker Street sont en plein désarroi et, après une dispute de trop, le trio vole en éclats : Billy, Black Tom et Charlie (accompagnée de son fidèle matou) vont suivre chacun un chemin séparé qui va les mener très vite dans de terribles ennuis. Et comme si cela ne suffisait pas, un de leurs ennemis les plus dangereux est sur leur piste ! Le Docteur Watson parviendra-t-il à les retrouver avant qu’il ne soit trop tard ? Privés de leur mentor, nos apprentis-détectives vont devoir braver seuls les pièges et les dangers des bas-fonds londoniens…

1 édition pour ce livre

2012 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2749306884

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Aere Le 07 Mai 2017 à 14:28
    Un quatrième tome qui monte d’un cran cette série destinée aux enfants mais qui parlera à tous. J’ai ressenti de la peur pour nos quatre héros qui n’en ont pas fini avec tout ça. Vite le tome 5 !
  • lemillefeuilles Le 28 Juin 2019 à 16:33
    Un quatrième tome plus sombre où les enfants vont se retrouver chacun·e de leur côté, ce qui amène un aspect plutôt intéressant. J'ai hâte de voir ce qu'on nous réserve par la suite...
  • Korydwen Le 07 Octobre 2019 à 16:40
    Un tome plus obscur que les autres, puisqu'ils ont perdu leur mentor, alors que faire ? Ils vont tous partir de leur côté, être confronté à l'inconnu, à la peur, à la mort. Cela donne une chouette tournure à la saga ! Cela promet quelques petites intrigues ! Mais j'aime bien Watson dans ce tome.
  • SophieDz Le 12 Mai 2021 à 08:51
    Un tome passionnant, plus sombre, ou l'on découvre comment les héros font face chacun à leur manière à une triste (mais attendue, c'est d'ailleurs interessant de voir cet événement de leur point de vue) nouvelle ...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !