Une seconde chance

de Nicholas Sparks (2012)

16.4

Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ce rapprochement soudain va les pousser à répondre à la question qui les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres ?

Titre original : The Best of Me (2011)

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 3 Octobre 2018 | ISBN : 9791022402842

2014 Editions Libra Diffusio

2011 Editions Sphere

2011 Editions Bertrand

Portugaise Langue portugaise | 304 pages | ISBN : 9789722347044

• GeekOfBooks Le 31 Mars 2014 à 13:41
    Fan de Nicholas Sparks...J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré!! Une très belle histoire avec une fin qui m'a surprise. Encore un joli coup de coeur comme chaque roman de Nicholas :)
  • Louloutediary Le 11 Juillet 2014 à 13:38
    Une très belle histoire. J'ai encore une fois adoré !
  • aurelye++++++++ Le 18 Septembre 2014 à 12:49
    magnifique,petite larme a la fin.j'ai adoré :-)
  • Illiade Le 29 Août 2015 à 23:07
    Ce livre est un vrai petit bijou ! j'ai adoré l'histoire et sa fin est juste .. sublime !
  • ElineB Le 09 Février 2016 à 20:01
    Début un peu lent mais superbe histoire, La fin m'a scotché et bouleversé..
  • didinegc Le 05 Août 2016 à 15:44
    Très belle histoire d'amour avec des rebondissements,des personnages que j'ai beaucoup aimé et d'autres que j'ai détesté ! Je relirai d'autres livres de Nicholas Sparks avec grand plaisir.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:20
    J'ai adorer mais qu'elle fin triste :( Cette auteurs me surprendra toujours.
  • laetitialaeti0 Le 31 Décembre 2016 à 12:13
    Très belle histoire, j'e l'ai adorée :)
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 13:18
    Quand on a envie d'une très belle histoire d'amour, un roman de Nicholas Sparks ne nous décevra jamais!
  • alana Le 23 Juin 2018 à 21:57
    Je n'ai pas du tout accroché... Je n'ai pas trouvé ce livre intéressant. Seul les deux derniers chapitres m'ont convaincu. Seulement c'était trop tard.
  • pemalalu Le 01 Septembre 2018 à 11:56
    mon 1er Nicolas Sparks ! j'ai bcp aimé...très bien écrit...un peu long parfois mais une très très belle histoire d'amour ! par contre la fin nonnnn....j'ai trop pleuré !!
  • Lilycook Le 20 Septembre 2018 à 15:57
    Avis un peu mitigé ! Si on réfléchit bien c’est une belle histoire mais elle est tout de même très triste ! L’histoire avec la famille de Dawson m’a un peu ennuyée ...
  • Litteralement votre Le 04 Janvier 2019 à 19:32
    Encore un Nicholas Sparkes et encore un coup de coeur, je peux vous dire que de l'émotion il y en a ! Quelle belle histoire !