Texas cowboys, tome 1
Lewis Trondheim et Matthieu Bonhomme2012

17.1

Au Far West comme ailleurs, entre vengeance, fortune et amour, il faut parfois choisir...
Harvey Drinkwater, journaliste à Boston, est envoyé au Texas pour faire un reportage sur le "Hell's Half Acre", le coin le plus dangereux du pays, "le pire de toute la racaille des ploucs de l'Ouest rassemblé sur un espace grand comme le cul d'une mouche", dixit le directeur de son journal... Décidé à abandonner le journalisme, il choisit de saisir l'occasion pour se venger de l'ex-mari de sa mère, s'enrichir et trouver une femme. Mais il n'est pas le premier blanc-bec à débarquer dans la "ville des vaches" pour tenter sa chance. Cela fait déjà quatre ans que Betsy Marone plume les visiteurs au poker, et ce n'est pas avec un nom pareil qu'Harvey Drinkwater va impressionner grand monde à Fort Worth. Et de toute façon, comme le dit Ivy, l'homme du cru qu'il a embauché pour le guider dans cette nouvelle vie, on ne peut pas venir dans l'Ouest pour la vengeance, la fortune et l'amour. Ça fait trop. Il faut choisir.

2012 Editions Dupuis

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 23 août 2012 | ISBN : 9782800152721

• Cyan Le 26 Juillet 2016 à 10:37
    Très bon western, superbes dessins.
  • Leslie26 Le 04 Janvier 2017 à 11:50
    Western et dessins très sympas.
  • coldtroll Le 08 Juillet 2017 à 12:19
    Un western en bd, qui emprunte un peu à tous les genres de westerns pondus par le cinoche, avec des dessins efficaces et propres. A découvrir !