Version Beta, tome 1
Rachel Cohn2012

Saga Version Beta Terminée

15.6

Elle est l'absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...

Titre original : Beta, book 1 (2012)

2012 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 424 pages

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2012 Editions Disney-Hyperion

2013 Editions Cbt

Allemande Langue allemande | Traduit par Bernadette Ott | 416 pages | Sortie : 25 février 2013

• Galleane Le 27 Novembre 2012 à 15:14
    Un début de saga prometteur, une histoire agréable, qui révèle un intérêt accru sur la fin. Une héroïne en pleine découverte, s'affirmant, tâtonnant la vie.
  • ilnyak1pas Le 11 Décembre 2012 à 17:15
    J'ai vraiment adoré ce premier tome, pleins de sujets qui soulève la réflexion , une héroine attachante et malgré quelques faits prévisibles, la fin ne l'est pas du tout! A lire!
  • cecile-tte Le 27 Décembre 2012 à 11:40
    J'attendais trop de ce livre, j'ai donc été déçu. Mais c'est tout de même une agréable lecture.
  • kimberly44 Le 01 Janvier 2013 à 16:23
    Une histoire comme je l'ai aime!Action, amour, .... Histoire agréable a lire, et une fin qui nous promets de trés jolie chose dans le second tome!
  • Juliah Le 01 Janvier 2013 à 18:00
    Un univers dystopique original et une héroïne attachante font de ce premier tome un bon moment de lecture, sans être un coup de coeur.
  • Romane-booky-booky Le 04 Janvier 2013 à 17:07
    Une très bonne lecture qui m'a fait passer un très agréable moment. Une héroïne attachante et une fin inattendue et explosive qui me donne envie de me jeter sur la suite. Néanmoins, la seule chose que je peux lui reprocher est un tout petit manque d'approfondissement. Lu en 1 jour, je le recommande vivement et je signe d'ores et déjà pour le second tome !
  • Glow Le 04 Janvier 2013 à 22:38
    Très addictif, Bêta frappe vite et fort, et ça, c'est forcément positif.
  • Lavinia Le 16 Janvier 2013 à 17:18
    Haaaa, quel premier tome génial! J'ai vraiment adoré et quelle fin, vivement octobre pour lire la suite. Vraiment, une dystopie qui change malgré quelques clichés, c'est léger mais c'est bon!
  • laura-fantasylove Le 18 Janvier 2013 à 10:51
    une excellente distopie!malgre les quelques clichers auquel on a droit dans tous les romans YA, on passe un excellent moment dans cet univers riche et bien développer.La fin laisse sans voix!! Mais pourquoi attendre presque un an entre chaque sortie de livre en plusieurs tome??c'est une torture!!!
  • Tessa Le 28 Janvier 2013 à 10:25
    Un thème original sur fond de paysage paradisiaque, j'ai adoré!
  • MF Le 30 Janvier 2013 à 13:23
    pas mal du tout, hâte de lire la suite, prometteur...
  • heleneducauteur Le 16 Février 2013 à 14:13
    Sans doute le plus mauvais des romans publiés dans la Collection R. Ce livre est une catastrophe. Mal écrit, ennuyeux, tendancieux... De plus, il serait bon d'apprendre à Rachel Cohn qu'un minimum de vraisemblance dans une histoire n'a jamais tué personne ! Un indigeste agglomérat de choses empruntées à d'autres romans YA.
  • FrenchDawn Le 25 Février 2013 à 08:45
    Une lecture vraiment captivante, avec une héroïne attachante et une intrigue très réussie. Vivement la suite !
  • x-Ipso-Facto Le 25 Février 2013 à 20:54
    Hate de lire la suite!
  • Miss-Marie Le 08 Mars 2013 à 12:03
    Un bon roman, qui va crescendo ! Il part très moyen, et finit superbe ! :D J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer et avoir plus d'informations sur les robots (ça m'a manqué)
  • JessLivraddict Le 19 Avril 2013 à 20:43
    Un très bon premier tome, un univers original et bien développé, plein de rebondissements ! Je regrette cependant que certains évènements antérieurs à l'histoire ne soient pas expliqués. Mais on attend la suite très vite !
  • prettybooks Le 22 Avril 2013 à 22:45
    Un livre très attirant, un contexte très plaisant sur fond de paysage paradisiaque. Pourtant, on sent bien que le public auquel le livre est destiné est jeune, et c'est donc le petit aspect qui m'a gêné, même si l'histoire se lit très bien. Par contre, la fin est très très surprenante !! J'ai donc très hate de lire la suite !!
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:50
    Au début je le trouvait simplement bien , et puis du milieu à la fin je l' ai trouvé super ! Et un sacré happening à la fin !
  • Lyda Le 11 Février 2014 à 20:39
    Un bon roman qui monte crescendo. L'histoire est bien amenée, même si son évolution et prévisible, et la fin créée la surprise :)
  • Lyka_Lo Le 22 Février 2014 à 23:13
    J'ai trouvé ce livre très moyen...Autant le début est accrocheur, le cadre est idyllique, et puis ensuite il ne se passe pas grand chose, une histoire "d'amour" pour le coup vraiment niaise selon moi...Par contre la fin m'a beaucoup plu, et elle donne vraiment envie de lire la suite !
  • JulieLou Le 08 Juillet 2014 à 16:24
    Ce livre est assez bien mais il est très long à commencer, le contexte est installé et répété de nombreuses fois ce qui devient lassant... Malgré tout l'histoire reste interressante mais légèrement ennuyeuse. Ce n'est que vers la fin du livre qu'une histoire amour s'installe mais les dernières pages du livre viennent tout chambouler et me laisse perplexe. J'attends la suite !
  • Maudcordier Le 24 Novembre 2014 à 18:33
    Ma mère me l'a conseillé, j'ai hâte de le lire dès que j'aurai fini mes lectures en cours
  • Je lis donc je suis Le 16 Février 2015 à 12:15
    Plutôt décevant !
  • Madame la Fraise Le 08 Avril 2015 à 20:38
    Début d'une saga qui risque d'être très intéressante. Ce premier tome donne envie de prendre l'air et de plonger avec Elysia ^^ une histoire originale et très accrocheuse, qui se laisse lire rapidement :-) J'ai hâte de lire le prochain tome (un jour...)
  • syrena Le 12 Mars 2022 à 14:23
    Malheureusement, le tome 2 n’a jamais été traduit. Malgré cela, ce livre vaut vraiment la peine d’être lu. Ce livre contient beaucoup d’action et des questionnements sur le libre arbitre, les droits des femmes et l’intelligence artificielle.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:02
    Un merveilleux coup de cœur pour ce roman, une histoire complètement inédit pour moi, car je n'avais pas encore lu de livre sur le thème des clones à qui ont implantent la mémoire de leur défunt propriétaire.