Parallon, tome 1
Dee Shulman2013

14.1

L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde.
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

Titre original : Parallon Trilogy, book 1: Fever (2012)

2013 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frederique Fraisse | 488 pages

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2012 Editions Razorbill

On en parle aussi sur le forum

• Lysaline77 Le 27 Janvier 2013 à 21:21
    Pour ma part, le résumé en dit beaucoup trop. ça m'a gâché en partie la lecture. Sinon, j'ai bien aimé la plume de l'auteure, je l'ai lu très vite (en deux jours). Je me suis bien attachée à Eva, parfois je m'y reconnaissais en elle! Par contre Sethos, ne m'a fais ni chaud, ni froid. Je lirais le tome 2 pour me faire une meilleure idée de cette saga ;)
  • Althea54 Le 01 Février 2013 à 19:09
    Commencé le 31 janvier et fini le 1er février... révélateur d'un coup de coeur quoi !! Ce livre est magnifique! L'histoire est très originale, les personnages sont plus qu'attachants, ils sont "enivrants". L'atmosphère, l'ambiance du livre est si particulière que j'en ressors avec l'esprit chamboulé. Le seul reproche que je pourrais faire c'est un début un peu long, avant LA rencontre! ^^
  • Livresquement Le 03 Février 2013 à 18:57
    J'ai adoré ce livre, même si ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire change de celles qu'on a l'habitude de lire en YA et j'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai également trouvé que la rencontre entre Seth et Eva se faisait un peu attendre, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant.
  • Mutinelle Le 08 Février 2013 à 17:19
    J'ai une du mal une bonne moitié du livre. Le personnage de Seth m'a profondément agacé et j'ai du mal avec certaines histoires d'amour ^^
  • Galleane Le 13 Février 2013 à 16:21
    Un premier tome sympathique, mais j'attends la suite au tournant.
  • heleneducauteur Le 13 Février 2013 à 18:18
    Déséquilibré, parfois brouillon, voire improbable, Parallon se focalise sur une bonne idée mais exploitée de manière maladroite. Remarquable par son originalité, ce premier tome verse dans sa dernière partie dans une guimauve écoeurante et retombe dans les pires travers du roman jeunesse. Quel dommage ! Les deux premières parties étaient si prometteuses ! Je lirai la suite pour avoir des réponses.
  • Juliah Le 21 Février 2013 à 14:17
    Pffff, l'auteur se complique beaucoup la vie pour pas grand-chose, et elle m'a perdu en chemin... Pas assez d'action, de sentiments, de découvertes... L'idée de départ est bonne, mais l'essai n'est pas transformé, dommage!
  • Lune et Plume Le 22 Février 2013 à 19:14
    Assez déçue de ce livre dont j'attendais énormément. Des questions restent en suspense et les réponses seront dévoilées dans le tome 2.
  • Tchoups Le 25 Février 2013 à 09:23
    Une déception pour moi ! Des personnages creux, des actions précipitées ou peu crédibles. Une bonne idée mais mal exploitée. Dommage.
  • Slytheerin Le 01 Mars 2013 à 18:32
    L'idée est bonne.. mais ce qu'en fait l'auteure est une déception. Les personnages n'ont rien, les scènes s'enchaînent sans crédibilité, et je n'ai pas été un seul instant transportée par l'histoire.
  • Vampilou Le 06 Mars 2013 à 15:05
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome !!!! J'étais totalement immergée dans l'univers très original de cette histoire :-) Vivement la suite !!!!
  • Azariel87 Le 11 Mars 2013 à 21:14
    Un peu déçue pour ma part, j'imaginais pas l'histoire comme ça, mais bon j'ai quand même très envie de lire la suite...
  • Les lectures de Lily Le 21 Mars 2013 à 15:23
    Grosse déception pour moi, je ne lirais pas la suite
  • Glow Le 23 Mars 2013 à 15:16
    Bof, bof, peu d'intérêt.
  • Tessa Le 29 Mars 2013 à 21:07
    Quelques faiblesses et encore beaucoup de questions sans réponses mais j'adore Seth!
  • JessLivraddict Le 28 Avril 2013 à 18:05
    Un premier tome très intrigant mais aussi très frustrant car l'auteur ne lâche rien comme information, laissant le lecteur dans un mystère complet
  • 'Nana Le 20 Mai 2013 à 17:46
    Les personnages et l'histoire sont très attachants, lorsque je lâchais le livre je repensais sans cesse à l'histoire, je faisais tout un tas de supposition, ce dont je n'ai pas l'habitude ! Alors oui, c'est énormément mystérieux mais j'ai été très heureuse de cette lecture dont j'attends encore pas mal de clés pour tout comprendre... Un cadre qui change de l'ordinaire !
  • prettybooks Le 01 Août 2013 à 21:25
    Je n'ai même pas réussi à le terminer.. J'ai trouvé ce livre vraiment très mauvais, sans aucun intérêt..
  • Elyssandre Le 23 Août 2013 à 12:19
    Un bon début du point de vue du gladiateur... Pour finir par une énorme déception. Plus on avance, et plus le livre perd de sa saveur voir même - oserai-je ? - devient barbant. Les éditions R font des promesses qu'ils ne savent pas tenir la plupart du temps. Dommage...
  • Mina Snow Le 28 Août 2013 à 16:09
    coup de coeur pour le livre pour l'auteur mais assi pour cette collection
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:47
    Ce roman m' a laissé une impression mitigée ... C 'est celui que j' ai le moins apprécié de la collection R . La première partie avec un chapitre en 152 et l' autre en 2013 était un peu déconcertante , trop différentes pour que j' arrive à me plonger dans l' histoire . Je n' ai pas accroché à la partie sur Seth et la partie sur Eva était un sous Night school sans le charme de ce dernier .
  • Anonymous_Famous Le 13 Janvier 2014 à 14:49
    Comme d'autres: un roman pas terrible, malheureusement...
  • Half Bananas Le 20 Janvier 2015 à 13:11
    J'ai hésité à laisser tomber ce livre. La première moitié traine en longueur, heureusement que la seconde passe plus vite mais même cette partie ne relève pas le niveau du livre. Dommage car le résumé promettait une belle histoire.
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 20:49
    Quand on m'a proposé ce livre, je me suis demandé si j'allais appréciée. Mais avec un début lent, je me suis un peu attaché aux personnages et j'étais curieuse d'en savoir un peu plus sur ce qui aller se passer.
  • Julia Pan Le 28 Juillet 2015 à 09:20
    Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Je m'attendais à quelque chose de différent au niveau de l'histoire et je me suis complètement perdu dans le monde créé par l'auteur.
  • juju78 Le 03 Février 2017 à 07:15
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire de ce livre mais aussi à le finir... un peu décevant....
  • Jane Blackstones Le 15 Mars 2021 à 14:52
    Un résumé qui vend du rêve ! Mais pas mal déçue au final ! Tout va beaucoup trop vite , j’ai trouvé que rien n’était vraiment abouti ; l’idée est originale mais le lien est mal fichu ou en tous cas pas creusé ; pareil pour les personnages ; quelques éléments sympas mais pas assez exploités , ça passe trop vite du coq à l’âne sans vraiment de liant ... à voir quand même la suite pour les réponses .
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:48
    Merveilleux moment à passé, un livre qui une fois ouvert ne peux être refermé qu'à la toute dernière page.