N'oublie pas mon petit soulier
Nadia Lakhdari King2011

15.2

Pour le traditionnel souper de Noël, Émilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n’a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal.

Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !

2021 Editions Goélette

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782898003615

2018 Editions Kennes

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782875806765

2018 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 175 pages | Format : PDF | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782875806765

2012 Editions Goélette

2011 Editions Goélette

• Froggy80 Le 27 Décembre 2014 à 07:36
    Un roman de noël sympathique, drôle, qui réchauffe le coeur et nous fait oublier tous nos tracas :-)
  • Luna Le 23 Octobre 2016 à 10:46
    Aussi rafraîchissant qu'amusant !
  • Les Lectures d Angelique Le 19 Novembre 2018 à 19:55
    J’ai trouvé que ce livre était vraiment bien, je ne suis pas une grande fan des films de Noël ( je tente de les éviter un maximum), mais là, j’ai trouvé les personnages attachants et ce n’est pas une histoire d’amour cul-cul avec le prince charmant qui arrive pour tout remettre en place. J’ai trouvé que la dose d’humour dans ce livre, c’était LA touche en plus qui fait que ce livre je l’ai dévoré.
  • Pommerouge Le 28 Novembre 2018 à 09:40
    En conclusion, n’oublie pas mon petit soulier est une histoire vraiment simple et drôle à lire. Les péripéties d’une jeune trentenaire qui essaie de tout faire pour avoir un Noël parfait !
  • Cassie16 Le 20 Décembre 2018 à 15:38
    Une magnifique petite histoire de Noël. Rafraîchissant et amusant à lire.
  • alapagedesuzie Le 22 Décembre 2018 à 03:51
    L'intrigue était intéressante, mais aucun événement ou rebondissement ne m'a réellement surprise. De plus, la fin est un peu simpliste à mon goût. Je me serais attendue à un petit quelque chose de rocambolesque et de surprenant, mais non! Finalement, ce fut un court récit qui m'a divertie, mais qui ne sera pas mémorable.
  • chau7 Le 29 Décembre 2018 à 16:02
    Lecture qui ne m'aurait pas manquée si je ne l'avais pas lue... Trop de rebondissements trop invraisemblables... Et la fin est bien trop abrupte...
  • Bookish_Cup Le 04 Novembre 2020 à 09:19
    Un roman feel good avec une pointe de romance. De quoi bien se mettre dans l'ambiance de Noel. Les personnages sont drôles, on les aimes directement et j'ai hâte de continuer à suivre les aventures d'Émilie dans le tome 2 ! Par contre, petit bémol au niveau de l'écriture avec des phrases un peu bancale et le féminin qui se fait souvent piétiner par le masculin.
  • Mellosia Le 19 Décembre 2020 à 09:31
    J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. Je n'ai pas aimé la plume de l'autrice. On va vite peut-être trop ? Je ne me suis pas attachée aux personnages. Bref une déception.
  • Laetiboop Le 06 Décembre 2021 à 07:41
    Une belle romance de Noël, Émilie est parfaite dans son rôle de miss catastrophe, dommage que cela soit si court
  • perrine mille feuilles Le 28 Décembre 2021 à 18:44
    Une petite romance de Noël sympathique mais pas mémorable toutefois.