Les enfants incorrigibles du domaine Ashton / Les incorrigibles enfants de la famille Ashton, tome 2 : La galerie cachée / En route pour Londres
Maryrose Wood2012

15.8

Grâce aux efforts de mademoiselle Penelope Lumley, leur courageuse gouvernante, Alexander, Beowulf et Cassiopeia se comportent maintenant beaucoup plus comme des enfants que comme des louveteaux. Ils sont habitués à porter des vêtements. Ils n’aboient presque jamais à la lune. Et de façon générale, ils résistent à l’envie féroce de pourchasser les écureuils dans les arbres. Toutefois, malgré l’influence civilisatrice de Penelope, les Incorrigibles ont réussi à gâcher le bal de Noël de lady Constance en détruisant presque en totalité sa demeure grandiose. Et donc, pendant la restauration de la maison, Penelope, les Ashton et les enfants élisent domicile à Londres. Penelope en est ravie, puisque Londres offre une multitude d’occasions d’approfondir l’éducation de ses élèves uniques. Mais la ville présente aussi des défis, sous la forme des chapeaux en peau d’ours des gardes du palais, qui provoquent l’instinct sauvage des Incorrigibles, sans parler de l’abondance de pigeons qu’ils adorent traquer. En explorant Londres, ils découvrent cependant de plus en plus de choses sur eux-mêmes, au fur et à mesure que les indices sur leur passé mystérieux, et celui de Penelope, surgissent de manière tout à fait inattendue…

Titre original : The Incorrigible Children of Ashton Place, book 2 : The Hidden Gallery (2011)

2015 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782081331259

2012 Editions AdA

• Reveursetmangeursdepapier Le 03 Novembre 2015 à 15:27
    Je me suis régalée avec cette suite, que j'ai préféré au premier tome. Elle est plus amusante, plus entraînante et plus mystérieuse encore! J'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot de l'histoire pour enfin lever le mystère!
  • Titania Le 03 Avril 2017 à 10:27
    C'était marrant, les choses s'accélèrent et des petites révélations viennent nous mettre sur la piste, mais j'ai hâte de connaître la suite.