La princesse au dragon
Marion Zimmer Bradley2002

15.2

Un conte inédit signé Marion Zimmer Bradley : princesses, magiciens, sorts et dragons.rnMagicienne depuis des temps immémoriaux, Lythande a un secret : elle est une femme, mais aucun homme ne doit le savoir, sans quoi elle perd tous ses pouvoirs. Lythande est appelée au château par le seigneur Tashgan à l'occasion de ses noces. Il la désigne comme son champion pour une joute magique qui doit être le clou des festivités. Au château, elle retrouve son amie Eirthe, la fabricante de chandelles, accompagnée de ses salamandres. C'est grâce au don magique de cette dernière pour la sculpture de figurines de cire qu'elles découvrent anguille sous roche : la princesse Velours, superbe promise de Tashgan, ne montre pas son vrai visage ; quant à sa femme de compagnie, dame Mirwen, sa réelle apparence est celle d'une immonde araignée !rnL'arrivée d'une nouvelle magicienne, dame Beauté, superbe créature mais en réalité dragon-garou, va achever de compliquer la situation : décidément, les noces de Tashgan risquent bien d'être mémorables...rnrnEcrit en 1997 à destination de la jeunesse, ce conte fantastique aux accents féministes ravira aussi bien les grands que les petits.

Titre original : The Gratitude of Kings (2002)

2002 Editions du Rocher

2002 [E-book] Editions du Rocher

• Sil Socrate Le 20 Octobre 2011 à 09:03
    gentille petite histoire avec un peu de moral.
  • Anastasia.B Le 01 Janvier 2015 à 18:14
    Un joli conte féerique que j'ai lu d'une traite, bien écrit et plein de magie :)
  • Nimue20 Le 01 Février 2016 à 11:51
    Très jolie histoire, avec une vraie réflexion sur la place des femmes (comme dans tous les ouvrages de Marion Zimmer Bradley).
  • Errant Le 12 Novembre 2018 à 23:36
    Il y a peu à dire sur ce bref conte qui se lit en moins de deux heures. C'est gentil, bien fait mais rien de mémorable ici. L'aspect magie et fantasy est présent mais, sauf le duel d'illusions, rien ne fait rêver ni n'impressionne. Les personnages ne sont pas développés, ce qui est d'autant plus dommage qu'ils sont intéressants.
  • Vernes Le 12 Août 2021 à 11:35
    Une histoire courte et directe, bien construite, des illusions magistrales et un combat caché entre un dragon-garou et une araignée. C'est un récit complet que nous offre Marion Zimmer Bradley qui à mon avis atteint son objectif. A lire
  • angebleu34 Le 14 Juin 2022 à 08:32
    Petit conte sympa, avec une morale sur l'apparence physique. La fin laisse malgré tout un petit goût de trop peu. L'écriture est très agréable en tout cas.
  • Eme.linebooks Le 31 Mars 2023 à 10:26
    C'est un petit livre sympathique, avec une petite morale a la clé. L'écriture est très agréable et simple à lire.