Blanche-Neige doit mourir

de Nele Neuhaus (2012)

16.1

Une femme est tombée d'un pont sur une voiture. Selon un témoin, elle aurait été poussée. L'enquête conduit Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein à Altenhain où la victime, Rita Cramer, a vécu avant son divorce d'avec un certain Hartmut Sartorius. Onze ans plus tôt, deux jeunes filles du village avaient disparu sans laisser de trace. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été arrêté et condamné à dix ans de prison.
Or, depuis quelques jours, Tobias est revenu chez son père à Altenhain... Dans le village, Pia et Bodenstein se heurtent à un mur de silence. Mais bientôt une autre jeune fille disparaît et les habitants accusent Tobias Sartorius, même si ce dernier a toujours clamé son innocence. Les preuves manquent, la police piétine et certains villageois semblent bien décidés à prendre les choses en main.

Titre original : Schneewittchen muss sterben (2010)

2013 Editions Babel (Noir)

2012 Editions Actes Sud (Actes noirs)

2012 [E-book] Editions Actes Sud

• Kasdan Le 08 Janvier 2013 à 08:55
    Une intrigue bien menée mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire à cause des noms des personnages (pas l'habitude des noms allemands).
  • Emeralda Le 14 Janvier 2013 à 09:02
    Je me suis régalée de bout en bout et pourtant je n'avais pas lu le 1er opus.
  • Altitona Le 28 Décembre 2013 à 17:26
    J'ai adoré !
  • xapa Le 20 Juillet 2016 à 22:36
    Du mal au début à adhérer la fin est intéressante
  • FlorenceAnna Le 16 Octobre 2017 à 10:56
    Un très bon policier ! C'est le premier de la série que je lis et j'ai hâte de lire la suite.