Blanche-Neige doit mourir
Nele Neuhaus2012

15.8

Une femme est tombée d'un pont sur une voiture. Selon un témoin, elle aurait été poussée. L'enquête conduit Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein à Altenhain où la victime, Rita Cramer, a vécu avant son divorce d'avec un certain Hartmut Sartorius. Onze ans plus tôt, deux jeunes filles du village avaient disparu sans laisser de trace. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été arrêté et condamné à dix ans de prison.
Or, depuis quelques jours, Tobias est revenu chez son père à Altenhain... Dans le village, Pia et Bodenstein se heurtent à un mur de silence. Mais bientôt une autre jeune fille disparaît et les habitants accusent Tobias Sartorius, même si ce dernier a toujours clamé son innocence. Les preuves manquent, la police piétine et certains villageois semblent bien décidés à prendre les choses en main.

Titre original : Schneewittchen muss sterben (2010)

2013 Editions Babel (Noir)

2012 Editions Actes Sud (Actes noirs)

2012 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

2012 Editions List

Allemande Langue allemande | 537 pages | ISBN : 9783548609829

• Kasdan Le 08 Janvier 2013 à 08:55
    Une intrigue bien menée mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire à cause des noms des personnages (pas l'habitude des noms allemands).
  • Emeralda Le 14 Janvier 2013 à 09:02
    Je me suis régalée de bout en bout et pourtant je n'avais pas lu le 1er opus.
  • Altitona Le 28 Décembre 2013 à 17:26
    J'ai adoré !
  • xapa Le 20 Juillet 2016 à 22:36
    Du mal au début à adhérer la fin est intéressante
  • FlorenceAnna Le 16 Octobre 2017 à 10:56
    Un très bon policier ! C'est le premier de la série que je lis et j'ai hâte de lire la suite.
  • brijoudu93 Le 12 Octobre 2020 à 18:58
    deuxième roman de cet auteure découverte il n'y a pas longtemps ! que du plaisir ! j'adore sa façon d'écrire ! sa façon d'amener le (ou la coupable), le développement des personnages ! bref un régal
  • Sherlocked Le 20 Février 2022 à 13:27
    Je ne suis pas une grande lectrice du genre policier, et je suis surprise d'avoir autant aimé ma lecture ! Une sensation d'être dans une partie de Cluedo, j'ai adoré ! Un peu de mal en revanche avec les prénoms Allemands, dur de retenir qui est qui. L'histoire en elle même est intrigante, la plume de l'auteur est géniale comme le cadre de l'histoire. Je pense lire plus dans ce genre là ! Merci !