London fields
Martin Amis1989

12.5

FAIBLE

" C'est l'histoire d'un assassinat. Il n'a pas encore eu lieu. Mais il aura lieu. (Il a tout intérêt.) Je connais l'assassin, je connais l'assassinée. Je connais l'heure, je connais le lieu. Je connais les mobiles (ses mobiles à elle) et je connais les moyens. Je sais qui sera le faire-valoir, le dupe, le pauvre bourriquet qui lui aussi sera totalement détruit. Et je ne pourrais pas les arrêter, je ne pense pas, même si je le voulais. La fille mourra. C'est ce qu'elle a toujours voulu. On ne peut pas arrêter les gens une fois qu'ils ont commencé. On ne peut pas arrêter les gens une fois qu'ils ont commencé à créer. Avec " London Fields ", Martin Amis nous offre une satire contemporaine, dont le titre champêtre résonne comme une dernière note ironique dans une métropole londonienne hantée par l'Apocalypse.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 832 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782253070023

2009 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Géraldine Koff D'Amico | 768 pages | ISBN : 2070359433

1999 Editions Vintage