L'instinct maternel
Barbara Abel2002

14.9

Jeanne est stérile alors Richard son mari la méprise, la malmène. Pourtant, il reste avec elle. " Quant on fait de la politique, on ne divorce pas. " Le jour où il tombe amoureux d'une autre, Jeanne le tue. Prête à tout pour avoir un héritier mâle, Jeanne séquestre Susanna, enceinte.
Une histoire, perverse et machiavélique !

2015 [E-book] Editions du Masque

2013 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 1er mars 2013

2002 Editions du Masque

2002 Editions France Loisirs

• roma1005 Le 30 Mai 2015 à 22:18
    j'ai adoré, lu en 2 jours. La folie à l'état pur !!
  • Lucie Bouquine Le 22 Mai 2016 à 18:01
    J'ai tout simplement adoré ma lecture. On rencontre la folie dans ce roman. La folie d'une femme qui ne peut pas avoir d'enfant et la rage de se battre d'une jeune femme enceinte. Un chef d'oeuvre
  • laetitiavp Le 26 Juin 2016 à 17:10
    Très prévisible, à tel point que j'ai fini par ne lire que le début de chaque paragraphe pour terminer la lecture, et je n'ai rien loupé...Et surtout tiré par les cheveux et peu vraisemblable même s'il est question de folie... A part ça le style d'écriture est plutôt fluide et agréable malgré des fautes d'orthographe (merci les correcteurs!). Pas convaincue...
  • lecturesetgourmandises Le 21 Novembre 2016 à 14:10
    adoré ! comme tous les livres de Barbara Abel !
  • Delcyfaro Le 15 Juillet 2017 à 18:23
    Pas mal mais pas le meilleur de l'auteur
  • bebenoah Le 03 Février 2018 à 23:03
    Encore un super roman de Barbara Abel qui reste une de mes auteures favories
  • LAURALINE79 Le 04 Juin 2021 à 00:00
    Pas celui que j'ai préféré de l'auteur mais la plume était déjà prometteuse (premier roman). J'ai zappé de longs paragraphes sans perdre le fil de l'histoire pour autant. des problèmes de temps dans la narration, des imprécisions, dommage car l'idée de l'intrigue était intéressante.
  • rosytta Le 02 Janvier 2022 à 14:10
    l'histoire était un peu bancale, c'était un peu long, pas très palpitant, en découvrant son plan on devine aisément comment tout cela va se terminer. J'ai aimé la maîtresse portugaise et sa ténacité. Roman pas très addictif, un policier qui est passer sans plus.