De sang et d'or
Michèle Barrière2012

16.3

Juin 1520 : François Ier et Henry VIII, les fougeux rois de France et d'Angleterre, s'apprêtent à signer un traîté de paix au camp du Drap d'or. Pour Qunetin du Mesnil, qui caresse l'espoir de se voir confier l'aménagement du futur Chambord, c'est l'occasion de briller lors des fêtes et festins.
Pourtant, dans le climat tendu qui règne entre Français et Anglais, un rien mettrait le feu aux poudres. Mais qui s'acharne donc à faire disparaître les victuailles côté français ? Quel jeu joue Henry VIII en recevant Charles Quint juste avant sa rencontre avec François ? Qui, enfin, commandite ces meurtres étranges menaçnat la paix promise ? L'entourage du roi d'Angleterre soulève de plus en plus d'interrogations. Notamment son conseiller, Thomas More. Car au fil des découvertes macabres, plus aucun doute n'est possible : c'est bien son livre L'Utopie, paru quatre ans plus tôt, qui guide la main assassine.

2014 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 5 février 2014 | ISBN : 9782253175902

2012 Editions JC Lattès