Cocktail, tome 1 : Wallbanger
Alice Clayton2016

15.8

Caroline a un fantastique nouvel appart' à San Francisco, un KitchenAid, mais pas d'O (et on ne parle d'Oprah là hein). Elle a une belle carrière de designer d'intérieur, un bureau qui donne sur la baie, une recette de pain Zucchini à se damner, et toujours pas d'O. Elle a Clive à ses côté (le chat le cool du monde), de supers amis, un super lit, mais pas d'O.

En plus de cette insulte d'être une sans-O, depuis qu'elle a déménagé elle doit se taper la nuit un voisin hyper bruyant, du genre à faire claquer le lit sur le mur. Chaque soupir, fessée et -était-ce vraiment un miaulement ?- lui rappelle que non seulement elle ne dort plus, mais qu'en plus, vous avez compris, elle n'a toujours pas d'O.

Entre alors en scène Simon Parker (non vraiment Simon entre, je t'en prie). Lorsque les murs tremblants menacent de pratiquement la faire tomber de son lit, Caroline, drapée de sa frustration sexuelle et d'une petite nuisette rose fait face à son voisin tant-entendu-mais-jamais-vu. Leur rencontre nocturne dans le couloir, aura, eh bien, des conséquences diverses. Hmmm... Avec des murs aussi fins, la tension sera palpable...

Titre original : Cocktail, book 1 : Wallbanger (2012)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782290085882

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 446 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2016

2012 Editions Omnific Publishing

• iwry Le 20 Janvier 2013 à 15:57
    A la fois léger et marrant, j'ai adoré !
  • Boreas Le 07 Juin 2016 à 19:25
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais ensuite j'ai bien ri. Une petite romance sympa et drôle. Quelques incohérences parfois, une fin que j'ai trouvée un peu laborieuse... Mais bon, c'est quand même à la recherche du O perdu donc il fallait bien le retrouver !
  • Alicezozo Le 06 Décembre 2014 à 12:09
    Léger, drôle, mignon, sexy... Le livre parfait pour passer un bon petit moment et se remettre d'un livre déprimant
  • Wallflowerreader Le 16 Novembre 2015 à 17:49
    J'ai adoré ce livre ! Les personnages sont géniaux. Caroline est hilarante !!!! Simon, irrésistible. Et l'histoire est drôle, belle et légère. J'adore l'humour d'Alice Clayton. Beaucoup d'auteur sont drôles, surtout dans ce genre de littérature mais pour moi personne n'arrive à la cheville d'Alice Clayton en termes d'humour.
  • Luxnbooks Le 10 Janvier 2016 à 15:26
    Une romance originale, drôle, mignonne et craquante.
  • Li.bel.lule15 Le 11 Janvier 2016 à 19:54
    Entre rire, sexe et patisserie... C'était vraiment hilarant... Mais ATTENTION : CHAT MECHANT !
  • jessaddict Le 14 Janvier 2016 à 21:01
    Un roman plein d'humour et ensoleillé par les personnages. Un vrai plaisir !
  • La Romance des Anges Le 15 Janvier 2016 à 11:10
    « Wallbanger » est un mélange entre « Sex in the city » et « Bridget Jones »!
  • Madame la Fraise Le 26 Janvier 2016 à 05:38
    Dévoré en deux jours, j'ai tout simplement adoré ! Les personnages sont tous super et mention spéciale pour Clive :3 à lire d'urgence ^^
  • EderRusterH Le 01 Février 2016 à 13:31
    Gros coup de cœur pour cette histoire légère, romanesque et décomplexé. On rit, on ricane, on espère, et on s'attache incroyablement aux personnages qui sont naturels, entiers, avec un caractère et une évolution complexe et cohérente. Une lecture comme j'aimerai les enchainer.
  • Vaness8804 Le 05 Février 2016 à 14:21
    Une romance qui se lit très bien, simple, fluide et marrante. J'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé les passages SMS.
  • Sookies Le 05 Février 2016 à 19:05
    Une très belle romance doudou où tout est réuni pour passer un très bon moment, pour échapper à la vie réelle et aux tracas du quotidien. Ce roman m'a fait un bien fou, pile au moment où j'en avais le plus besoin. Sans oublier un certain chat qui s'en mêle d'une manière vraiment très drôle et quelque peu surprenante.
  • Hortense_L Le 13 Mars 2016 à 20:16
    Une romance légère, drole et sexy avec deux personnages principaux très attachants ! Une jolie surprise pour moi qui ne suis pourtant pas adepte du genre !
  • Dalhiia Le 16 Mars 2016 à 20:02
    Une histoire que j'ai beaucoup apprécié. C'est drôle, une romance légère sans prise de tête. Je me suis vraiment attachée aux personnages principaux donc je lirai la suite avec grand plaisir...
  • Vache Noire Le 22 Mars 2016 à 08:56
    L'idée m'a beaucoup fait rigoler, c'était marrent et léger mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être sous le charme.
  • Camille_PixieDust Le 23 Mars 2016 à 18:49
    Si vous voulez lire une romance qui vous pliera en deux de rire, je vous conseille les aventures de Cogneur de mur, Nuisette, Fessée, Dinde et Minouchka !
  • Ambroisie Le 14 Avril 2016 à 10:46
    Très drôle. Une lecture pleine d'humour. Parfait pour se détendre en lisant !
  • Garbatine Le 04 Juin 2016 à 14:34
    Je n'ai pas aimé grand chose dans ce livre, ni les personnages, ni l'histoire trop prévisible, ni les surnoms du personnage principal.
  • Freilyreydia Le 07 Juin 2016 à 13:48
    Une très bonne romance contemporaine avec des personnages très drôle et attachants. Beaucoup d’auto-dérision et de fou rire :) Seul point noir, une petite baisse de régime au 3/4 du livre et des personnages secondaires un peu trop cliché. Mais malgré cela, on se laisse embarquer par les événements grâce à l'écriture ingénieuse et dynamique de l'auteure ! Un très bon moment de lecture :)
  • cocolili70 Le 18 Juin 2016 à 21:19
    Une romance ou les clichés sont mis de côté. Les personnages sont attachants. Ce livre mêle amour, amitié, joie et mystère.
  • D.Séverine Le 04 Juillet 2016 à 08:33
    Ce 1er Tome m'a offert un moment de lecture très agréable, je souriais toute seule devant mon livre. J'ai beaucoup apprécié cette histoire que j'ai trouvée légère et fraiche. Caroline et Simon sont des personnages que j'ai trouvé très attachants et intéressant et je me suis bien amuse en leur compagnie. Bref, une saga qui démarre bien pour moi !
  • leslecturesdedoris Le 15 Juillet 2016 à 11:13
    J'ai beaucoup ri et même si la romance et les personnages secondaires n'échappent pas aux clichés, j'ai passé un bon moment de lecture! Mention spéciale au chat Clive!
  • Tourneuse de pages Le 16 Août 2016 à 10:03
    Pour ma part, se fût une grosse déception. Je n'ai pas du coup accroché à l'histoire, ni aux personnages et encore moins avec le chat.
  • lesloisirsdeflo Le 20 Août 2016 à 20:21
    J'ai passé un agréable moment de lecture. Il y a eu des moments où j'ai ri avec moi même. Ce roman a réussi à me faire ressentir des sentiments tels que la colère, l'humiliation et de l'attendrissement. C'est un roman cliché c'est sûr mais j'ai passé un bon moment
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:57
    Une lecture rapide et facile. Une histoire d'amour basique, malgré quelques petites surprises. Une belle fin, un bon moment passé à lire.
  • Kwel Le 26 Octobre 2016 à 17:59
    Romance légère et drôle, j'ai passé un bon moment. Et n'oublions pas Clive !
  • iPurpleU94 Le 16 Novembre 2016 à 10:33
    Livre lu sur deux jours. Très sympa et vachement rigolo mais parfois quelques petits couacs qui me refroidissaient pendant ma lecture. Peut-être souci de traduction ? Sinon j'ai passé un bon moment :)
  • Chut Maman lit Le 24 Décembre 2016 à 15:19
    Une bonne lecture, sympa et pas prise de tête. De l'humour et une joli romance qui m'ont fait passer un bon moment.
  • Miettesdeclow Le 24 Avril 2017 à 09:58
    Bon moment de détente, romance un peu classique, mais c'est un peu mon mood du moment. Lire des bouquins le temps d'un weekend et ce genre de lecture passe tranquille.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 01 Mars 2018 à 17:22
    Histoire un peu bancale au départ mais personnages attachants ! La fin est un peu répétitive ce qui laisse un peu dubitatif sur l'histoire, dommage !
  • Solaine Le 23 Juillet 2018 à 11:03
    Addictif est le mot qui convient le mieux à ce récit. En soit, il n'est pas très original mais, c'est un récit pimenté d'humour.
  • Fanhy Le 28 Avril 2019 à 15:38
    Un livre qui traîne depuis trop longtemps dans ma PAL, j'attendais beaucoup de cette histoire et je suis plutôt déçue. J'ai adoré le duo Caroline/Simon mais je reste clairement sur ma fin. L'histoire tourne au ralenti, ça devient assez ennuyeux, heureusement qu'il reste une touche d'humour pour relever certains passages.