Je vais mieux
David Foenkinos2013

14.5

«Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos.
Je pensais que cela passerait, mais non.
J'ai tout essayé...
J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal.
Ma vie a commencé à partir dans tous les sens.
J'ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants.
Je ne savais plus que faire pour aller mieux...
Et puis, j'ai fini par comprendre.»

2018 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW

2017 Editions Folio

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782072767647

2014 Editions Folio

2013 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 2070140105

2013 [E-book] Editions Gallimard (Blanche)

2013 Editions France Loisirs

2013 Editions À vue d'oeil (16-17)

• Elle-Lit Le 12 Février 2013 à 10:13
    Quelle déception par rapport aux précédents...
  • Eliz Le 17 Janvier 2014 à 19:47
    N'ayant lu que 'la délicatesse" de cet auteur j'ai de beaucoup préféré "Je vais mieux" à ce dernier. L'intrigue semble, à première vue, un peu étrange et pourtant la lecture se révèle très agréable. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage, assez désagréable au départ et attachant à la fin. De plus, on s'identifie assez bien à ce dernier, surtout à la fin. Bref, une très bonne bonne lecture!
  • Lynda Le 26 Février 2014 à 12:49
    David Foenkinos parle de Patrick Roy. Je ne peux qu'aimer ce livre.
  • Loraillou Le 14 Avril 2014 à 08:13
    J'ai adoré "La délicatesse" mais suis un peu déçue par celui-ci. Des longueurs et pas mal de clichés à mon sens mais ce roman reste un moment de lecture agréable.
  • Delcyfaro Le 26 Juin 2014 à 17:50
    Un cran en dessous de la délicatesse mais une histoire agréable à lire tout de même. Quelques longueurs toutefois;
  • ramettes Le 11 Août 2014 à 16:36
    j'ai une comme un flash en lisant Je me suis amusée à retrouver les variantes des expressions avec le mot dos qui sont illustrées par des événements.
  • Promenons-nous dans les l Le 02 Novembre 2014 à 00:00
    C'est un super roman qui peut nous faire réfléchir sur le sens de notre vie, et on se dit des fois ne vaut mieux t'il pas changer certaines choses plutôt que de chercher ailleurs ce qui est simplement devant nous...je vous conseille ce livre et la superbe écriture de David FOENKINOS.
  • Gabelaine Le 18 Février 2015 à 16:55
    Je suis partagée. Certains passages sont très bien, d'autres m'ont ennuyée... bilan mitigé.
  • Blanchegesld Le 27 Février 2015 à 14:07
    Le roman est trop plat, aucun rebondissement, décevant.
  • SainteGeorgette Le 15 Avril 2015 à 22:21
    C'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse lire !
  • prune42 Le 21 Mai 2015 à 10:07
    J'ai bien aimé cette lecture pleine d'ironie et qui nous incite à nous poser les bonnes questions sur le sens de nos vies, notre rapport au travail, etc.
  • Teabook Le 09 Juillet 2015 à 11:49
    Cette lecture peut sembler banale au première abord mais elle est interessante dans sa simplicité. Au fil des pages, l'intrigue se dérobe sous les pieds du personnage et ça nous ammène à nous posez des questions sur notre vie et son déroullement. J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire!
  • Bookandfreckles Le 04 Août 2015 à 17:03
    Un très bon livre mais avec un personnage exaspérant! Quoi que parfois très utile pour nous faire poser les bonnes questions
  • Marion sait lire Le 01 Mai 2016 à 16:05
    Encore une fois tres partagée avec foenkinos : l'écriture est douce et malicieuse. Ce livre est plein de bonnes idées, mais aucune n'est développée : impossibilité de dire non (il a peur des conséquences ???), remise en question de sa vie, qui ne creuse finalement pas grand chose. Vivement que l'auteur ose assumer ses idées !
  • elzelina Le 23 Octobre 2016 à 08:21
    Mon 1er livre de cet auteur qui malheureusement, ne me donne pas envie de continuer à le découvrir ... je me suis beaucoup ennuyée. Histoire ennuyeuse et aucun attachement aux personnages.
  • Lenou78 Le 31 Mars 2018 à 20:36
    Un livre qui m'a fait passer un bon moment mais qui me semble trop superficiel pour que je puisse m'y attacher plus que cela. La vie défile et ce n'est pas rapidement que l'homme réagit, il laisse faire les choses sans chercher à comprendre. Il manque à ce livre une certaine profondeur ou une remise en question....
  • Aliin5 Le 18 Juin 2018 à 10:32
    J'ai adoré cette histoire même si je trouve qu'on perd un peu le style de D.Foenkinos. J'ai apprécié la simplicité et le réalisme d'un homme qui va changé de vie sans pour autant tout quitter et aller vivre à l'autre bout du monde.
  • Leslivresdugrenier Le 20 Août 2018 à 22:44
    Un peu de longueurs dans ce récit qui reste toutefois très intéressant. Le mal de dos est le mal du siècle. Changer de vie et se recentrer sur ce que l'on veut vraiment peut aider à guérir. J'ai apprécié ce roman à la fois drôle et émouvant.
  • Nounourse Le 24 Septembre 2019 à 15:04
    J'ai beaucoup aimé ce livre, un miroir de la vie. Savoir prendre du recul n'est pas inné. Je me suis retrouvée dans certaines situations de ce livre et le lire plus tôt dans ma vie m'aurait probablement bien aidé.
  • ManonMalaussene Le 12 Juin 2021 à 15:20
    Le principe de base est sympa... Dommage qu'il soit écrit par un homme à destination des hommes. Une ouverture d'esprit plus large aurait rendu le livre plus thérapeutique.
  • perrine mille feuilles Le 13 Juin 2021 à 21:00
    Malgres de thematiques interessantes je pense que ce roman aurait merite a etre plus court. Je me suis vite lassee de ce que j'y appreciais au debut. J'ai beaucoup aime decouvrir la plume de l'auteur cependant et lirai probablement d'autres de ces livres.
  • lil_mra Le 02 Septembre 2023 à 08:12
    Je n’ai pas aimé les personnages, ils semblaient creux alors que tout ça se centraient autour d’eux et de l’esprit, des non dits. J’ai aimé la plume mais l’histoire a rendu mes pages vierges dans mon esprit. Je ne sais pas si le but était ironique mais il a été plutôt mal fait selon moi. On sent qu’il y a des contraintes. J’ai apprécié les références culturels cependant !
  • NOOSTIE Le 21 Février 2024 à 12:58
    Tous les 1 an et demi, peut-être 2 ans je me fais un petit Foenkinos. Ce n’est jamais un gros coup de cœur (à part pour "Vers la beauté") mais je passe toujours un bon moment. J’aime son ton et son style. Celui-ci est un peu "en-dessous" de ce que j’ai pu lire auparavant, sans doute un peu convenu/facile mais cela reste une lecture agréable.