Never sky / La série de l'impossible, tome 2 : Ever dark / À travers la nuit sans fin
Veronica Rossi2013

17.1

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

Titre original : Under The Never Sky, book 2: Through the Ever Night (2013)

2013 Editions AdA

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 25 septembre 2013 | ISBN : 9782987334482

2013 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 349 pages

2013 [E-book] Editions Nathan

2013 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | Format : ePub

2013 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | ISBN : 9780062247100

• DarkToy Le 06 Octobre 2013 à 09:28
    J'ai longtemps attendu cette suite et bien, je ne suis pas déçue! Ce second tome est à la hauteur du premier: c'est un coup de coeur! :D
  • InkofmyLife Le 09 Octobre 2013 à 11:50
    Très addictif et riche en suspens ! Excellent tome !
  • manie Le 10 Octobre 2013 à 18:18
    Un très bon second tome... Toutefois, je dois reconnaitre que j'ai ressenti un véritable creux au milieu de l'histoire. Heureusement qu'un début et une fin explosifs ainsi que des personnages et un univers hors du commun font partie de l'histoire !
  • Belledenuit Le 05 Novembre 2013 à 09:18
    Un tome que j'ai trouvé un peu plus long que le premier mais la fin rehausse l'ensemble et le personnage de Roar m'a fait craquer. Vivement la suite !
  • tatie AC Le 12 Novembre 2013 à 10:51
    Bien meilleur que le premier tome.L'intrigue m'a beaucoup plus tenue en haleine! J'ai adoré L'évolution du personnage de Perry au travers de sa position de seigneur de sang et la quéte d'Aria qui lui a fait gagner en maturitée!!!J'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce qui va se passer pour nos deux héros et leurs compagnons.
  • harmo20 Le 10 Mars 2014 à 14:56
    J'ai adoré retrouver les personnages et l'univers de Veronica Rossi. L'intrigue de ce tome est très prenante.
  • Marjo2505 Le 12 Mars 2014 à 15:02
    Ce livre est encore meilleur que le premier tome. Hâte d'avoir la suite!
  • Mlle Méli Le 24 Mars 2014 à 18:04
    Un véritable coup de coeur pour tout!!!
  • tachas Le 16 Avril 2014 à 09:52
    Meilleur que le premier tome. Je suis contente d'avoir retrouver Roar ! Vivement la suite.
  • Oleaka Le 09 Janvier 2015 à 18:56
    Un second tome plus ou moins à la hauteur du premier. L’univers reste très original et j’ai aimé l’évolution des personnages (coup de coeur pour Roar et Cinder !) Après, j’ai trouvé la première partie un peu lente malgré les quelques rebondissements auxquels on a droit. Cependant, la fin est énorme ! Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:58
    Waw waw waw ! C'est un livre que j'ai beaucoup apprécier encore un fois comme le premier tome , les personnages sont tous attachants même les nouveaux ... L'auteure Veronica Rossi sait captiver ses lecteurs , c'est le deuxieme livre de cette auteure que je lis mais je suis déjà convaincu de ses talents pour l'écriture . L'histoire continu dans le monde Extérieur avec Perry et Aria
  • ScarlettRoe Le 13 Juin 2015 à 20:47
    Oh la la mais cette saga est de mieux en mieux ! J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome mais celui-ci est au-dessus de mes espérances. L'histoire d'Aria et de Perry deviennent de plus en plus compliquées,
  • Garbatine Le 15 Septembre 2015 à 15:17
    Très prenant, j'ai dévoré ce tome en une journée.
  • ConstanceGrs Le 31 Août 2016 à 14:41
    J'adore cette saga, et ce tome-ci est mon préféré, c'est une très bonne dystopie ! Je la conseille grandement :)
  • Fanhy Le 05 Février 2017 à 19:14
    Je lis très rarement de la dystopie, mais cette série est un chef d'oeuvre. J'avais déjà eu un coup de coeur pour le premier tome, et le second est tout aussi passionnant. L'aventure est trépidante, on ne s'ennuie jamais avec Aria et Perry. Une très belle histoire qui se poursuit.
  • SélenPiz Le 26 Mars 2017 à 20:33
    J'ai lu le premier tome en 2013, soit il y a tres longtemps et je me souvenais avoir beaucoup apprécié ma lecture, pourtant je n'ai eu de cesse de repousser le tome 2. Beaucoup apprécié également, il est dans la continuité du premier et on a même droit à un résumé (très apprécié x)). L'histoire est très intéressante, construite et promet une suite et conclusion très prometteuse! hâte de lire le 3.
  • myheadfullofwords Le 15 Février 2019 à 14:20
    J’ai trouvé Ever Dark un peu moins intense et haletant que Never Sky mais cela reste une excellente lecture qui s’inscrit très bien dans l’univers créé et instauré par Veronica Rossi dans le premier tome!
  • KokoroBooks Le 02 Août 2021 à 10:18
    Tellement contente de revenir dans cet univers suivre les aventures d'Aria et Perry. Même si j'ai trouvé ce volume un peu plus "lent" que le premier, il n'en reste pas moins une très bonne lecture ! Je me lance tout de suite dans le tome 3.