Fan Man
William Kotzwinkle2008

17.0

Horse Badorties se lève et se couche dans sa turne du Lower East Side, navigue du Bronx à Chinatown, plane sur les hauteurs de Brooklyn. Son immense parapluie sur l’épaule, son merveilleux ventilateur à la main – le fan, man, rafraîchissant – pour rester cool en toutes circonstances, Horse arpente les rues mythiques du New-York sixties, maestro en quête de jolies recrues pour la Chorale de l’Amour, sa principale lubie.

Sous ses allures clochardesques de Yogi foutraque, Horse garde le cœur d’un jeune homme. Sa petite santé, ses grandes idées ont la démesure héroique de l’Ignatius de Kennedy Toole. Son langage infusé aux drogues douces, la coolitude hilarante du Big Lebowski des frères Coen.

Titre original : The Fan Man (1974)

2017 Editions Cambourakis

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782366243062

2012 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 208 pages

• Moisty Le 11 Août 2022 à 13:14
    Un bon délire mec, Horse est vraiment un chic type avec ses ventilos mec. À lire, il y a même Kurt Vonnegut qui a écrit une préface.