Les filles pensent que… : ... la vie de couple n'est pas un conte de fées !
Lucie de Paola et Mady2013

16.3

Normalement, la princesse attend sagement dans sa tour que le prince vienne la délivrer du dragon, de la sorcière ou de la méchante belle-mère, voire des trois à la fois, qui la gardent prisonnière. Tout le monde connaît la suite : ils se pacsèrent et eurent beaucoup d’enfants. Fin.
Sauf que, voilà, les filles pensent, et elles aimeraient bien savoir ce qui se passe vraiment après le baiser du prince. Trouver chaussure à son pied, fût-elle en vair, c’est bien, mais faudrait voir à ce que, minuit venu, elle ne se transforme pas en charentaise de pantouflard !
Lucie de Paola se pose les vraies questions sur le couple : le prince restera-t-il charmant ? Qui s’occupe de ranger le palais ? Faut-il siffler en lavant des chaussettes sales ? Et au final, la méchante belle-mère est-elle vraiment un mythe ?

2013 Editions Michel Lafon

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

• yuya46 Le 07 Mars 2013 à 18:33
    C'est exactement ça, je m'y retrouve dedans, c'est ma vie de couple ^^
  • L'antre du bonheur Le 09 Mars 2013 à 16:32
    J'ai passé un très bon moment avec ce bouquin qui m'a fait sourire plus d'une fois :)
  • EloDesigns Le 21 Juillet 2013 à 11:36
    c’est encore un coup de coeur pour ce second tome malgré la déception des illustrations en noir et blanc. Un livre que je recommande vivement à toute la gente féminine mais pas que! La gent masculine pourrait bien y trouver de bon conseils et en prendre de la graine!
  • Louloutediary Le 22 Mars 2014 à 22:37
    Une lecture sympa, où l'on se retrouve forcément dans certaines anecdotes ;)
  • Cece.Bookine Le 05 Juin 2014 à 19:29
    L’écriture de l’auteur rend la lecture fraîche et agréable. Les dessins en noir et blanc sont très expressifs et mignons, je les ai adoré, dommage qu’il n’y en ai pas plus. Les témoignages offrent des pauses aux chapitres et les rendent plus "vivants". J’ai été agréablement surprise par ce livre et j’aimerai découvrir le premier tome.
  • BookCo Le 06 Avril 2021 à 23:17
    Ce livre a été une découverte sympathique et pétillante. Plus axé sur des jeunes filles au début du récit, on s'oriente de plus en plus vers de jeunes femmes vers la fin. Les questions de famille, d'emménagement, de bébé,...sont envisagées. C'est un coup de fraîcheur à lire entre d'autres lectures plus sérieuses ! Je recommande pour les amateurs de chick lit !