L'Iliade, abrégé

14.9

Quand commence l'Iliade, il y a dix ans que les Grecs occupent le rivage et combattent les Troyens pour la beauté d'une femme et les trésors d'une ville. Mais Achille s'est retiré de sa baraque : la colère l'emporte, il ne se battra plus. Aussitôt les Troyens descendant dans la plaine, conduits par Hector. Les navires flambent ; les boucliers, les lances, les cuirasses de bronze se heurtent terriblement. Ainsi s'accomplit la volonté de Zeus. Ce bruit formidable de bataille et la douleur de qui pleure ses morts, l'Iliade les fait entendre depuis près de trois mille ans.

Titre original : Iliáda

2019 Editions Librio (Morceaux Choisis)

Française Langue française | Traduit par Le prince Lebrun | 102 pages | ISBN : 9782290210604

2018 Editions L'École des loisirs (Classiques)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782211239691

2014 Editions Hatier (Classiques & cie - Collège)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 16 Avril 2014

2014 Editions Folio (Junior - Textes classiques)

Française Langue française | Traduit par Chantal Mariousef | 205 pages | ISBN : 9782070658862

2010 Editions Larousse (Petits classiques)

2006 Editions Folio (Junior)

2005 Editions L'École des loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | Traduit par Leconte de Lisle | 179 pages | ISBN : 2211072003

2003 Editions Librio

Française Langue française | Traduit par Le prince Lebrun | 94 pages

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Leconte de Lisle | 278 pages

2000 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

1996 Editions Gründ

• Carolivre Le 23 Mai 2014 à 18:21
    Un livre qui est une bonne entrée en matière dans l'univers de L'Iliade. L'édition est destinée à la jeunesse mais n'est pas pour autant simpliste.
  • Nicoiise Le 22 Novembre 2014 à 12:20
    Un livre étudié en cours, en licence de lettre moderne. Heureuse de l'avoir enfin lu et de connaitre enfin cette histoire, une culture qui s'enrichie pour le coup. Très contente, cette lecture ne m'a pas déplu. Au contraire.