Ma famille décomposée
Christian Frascella2013

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans disait un Arthur célèbre... Et comment ! On n'est pas sérieux, on n'est pas conciliant, on n'est pas aimable et surtout on n'est pas de bonne humeur !
D'ailleurs, voici un très beau spécimen d'ado en crise qui le clame tout haut et fort : il en a marre ! Marre de sa mère qui a fichu le camp avec son apollon de la station-service, marre de son père, le Chef, qui passe ses journées dans son hamac à boire bière sur bière, marre de sa petite soeur bigote, qu'il surnomme le phoque moine... Pour lui, l'heure de la révolution a sonné et il compte bien le faire savoir avec une arme de destruction massive, son cynisme !
Tour à tour arrogant, tyrannique, provocateur et bagarreur, cet ado rebelle joue les blasés devant les histoires de coeur dégoulinantes des autres. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec la belle Chiara. Plus si sûr qu'il voie tout en noir...

2013 Editions Fleuve