Le mystère des frères siamois
Ellery Queen1963

15.7

Des années plus tard, Ellery Queen se rappelait encore tous les détails de cette nuit extraordinaire passée dans une maison pleine de mystère, sur un pic battu par les vents. en pleins monts Tepee. » Contraints d'y chercher refuge pour échapper à un incendie qui gagne de toutes parts, Ellery et son père découvrent des hôtes pour le moins étranges, sur lesquels plane une menace de mort. Des bagues disparaissent, une ombre monstrueuse hante les couloirs, l'inquiétant Bones s'affaire dans un jardin où il ne pousse rien... Une nuit l'assassin frappe. Les Queen mènent l'enquête, non sans confusion. L'inquiétude s'accroît à mesure que les suspects se disculpent et que le feu progresse. encerclant la maison. La peur d'une mort collective n’efface pas la terreur qui rôde, et chacun guette dans le silence du soir les mystérieux déplacements de l'assassin et les lueurs de la forêt qui flambe au loin.

Titre original : The Siamese Twin Mystery (1933)

2019 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782377353347

1979 Editions Famot

1963 Editions Le Livre de Poche

• Steflelef Le 15 Mars 2015 à 20:28
    Une bonne histoire, bien écrite avec un suspens bien mené qui ne ménage pas nos méninges.
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 11:19
    Le premier livre d'Ellery Queen (Manfred B.Lee et Fréderic Dannay) que j'ai lu en 1974. Après je les ai tous lu et en relis encore de temps en temps. Pour moi, l'un des plus grans auteur de polar "classique" américain.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 04 Mai 2020 à 15:13
    une fois de plus j'ai été convaincu par les cousins Queen qui nous propose un huis-clos fort intéressant et très agréable à lire. Ce livre est à déguster bien froid car à travers les pages de ce récit, vous risqueriez d'avoir bien chaud...