Les soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
Cassandra O'Donnell2013

Saga Les soeurs Charbrey Terminée

15.5

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 253 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 décembre 2013

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 229006985X

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle)

• Nessa Le 27 Mars 2013 à 08:21
    C'est agréable de "lire" Cassandra O'Donnell dans une romance historique : celle ci est bien écrite et elle a un petit coté en plus que j'ai apprécié. La plume de l'auteur est reconnaissable et donc très agréable.
  • Winifred Le 01 Avril 2013 à 14:07
    Une lecture très agréable et sympathique. J’ai hâte de lire la suite.
  • Mephisto57 Le 03 Avril 2013 à 11:28
    Une romance historique qui ne m'a pas deçue, on y retrouve bien l'ambiance de l'époque, XIX éme je dirais, avec un gros coup de coeur pour le lord de cette histoire ainsi que la tante de Morgana. .
  • Anastasia Le 04 Avril 2013 à 17:23
    Un livre plein d'humour, la romance historique n'est au départ pas vraiment mon style littéraire, (je préfère l'urban fantasy), mais Cassandra m'a conquise avec cette saga ! Les personnages sont exquis, que de caractères forts... Hâte de lire la suite ;)
  • Lovecats Le 14 Avril 2013 à 18:59
    Une romance historique avec des personnages attachants et qui ont du caractère. Un excellent tome que j'ai lu en moins de 24H :-) Un coup de cœur pour ce livre dans lequel j'ai retrouvé la plume de Cassandra O'Donnell que j'aime tant <3
  • Isabella Le 15 Avril 2013 à 10:18
    Une lecture agréable mais il y a un réel décalage entre l'écriture et la période historique visée. Dommage...
  • Zara21 Le 20 Avril 2013 à 21:54
    Un coup de coeur (mais vraiment un gros)! Je ne m'y attendais pas et je suis ravie! Je dois admettre que je préfère la plume de Cassandra O'Donnell dans ce roman. Bref, je veux la suite!!
  • emilie08 Le 23 Avril 2013 à 19:07
    J'ai passé un agréable moment et j'ai hâte de revoir les soeurs Charbrey!
  • Dex Le 27 Avril 2013 à 21:53
    Je ne suis pas déçue par cette lecture qui m'a fait passer un très bon moment. Ce n'est pas la romance du siècle, mais j'ai beaucoup apprécié tout de même !
  • bea285 Le 29 Avril 2013 à 10:36
    C'est un roman que j'ai lu d'un coup mais qui présente quelques petit défauts. J'ai pour ma part passer un bon moment. Cassandra O'Donnell a su changer de genre avec subtiliter. J'en apprécie d'autant plus l'auteur.
  • Tachan Le 01 Mai 2013 à 09:24
    J'avais quelques a priori sur l'auteure mais finalement, j'ai été séduite par son style franc et direct. J'ai aimé les touches de modernité qu'elle a apporté aux personnages et je suis sous le charme de Greenwald, enfin un homme qui sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir, mais n'oublie pas la personnalité de la femme en question. Mon seul reproche : la brièveté du roman.
  • heleneducauteur Le 07 Mai 2013 à 14:01
    Sympa parfois de mettre ses neurones en vacances avec ce genre de livres. Bon, c'est sans surprises ni grande originalité, l'histoire d'amour est trop rapide et l"héroïne n'a pas autant de caractère qu'on veut nous le dire, elle se laisse marcher sur les pieds facilement mais ça permet de se détendre.
  • lise84 Le 08 Mai 2013 à 13:27
    je me suis regaler c'est une romance sympathique
  • JessLivraddict Le 09 Mai 2013 à 22:10
    Une romance qui casse pas trois pattes à un canard mais très légère et pleine d'humour ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Morgana Charbrey et j'ai hâte de découvrir ses petites soeurs dans les prochains tomes !
  • nane42 Le 10 Juin 2013 à 07:28
    Un livre dévoré en quelques heures, une romance très divertissante. J'ai très envie de découvrir la suite des aventures de ses soeurs Charbrey.
  • Awalie Le 19 Juin 2013 à 22:11
    Un très bon moment léger et romantique qui donne le sourire et ne tombe pas dans la guimauve. A découvrir !^^ (Et je lirai probablement les aventures de la soeurette avec plaisir)
  • Celdunord Le 09 Juillet 2013 à 03:11
    J'ai beaucoup aimé!!
  • Elodie-Morgen Le 11 Juillet 2013 à 08:19
    Première romance que je lis et je ne suis vraiment pas déçue d'avoir choisi cette auteur pour commencer ! Elle nous plonge complètement dans l'univers de Morgana. Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher une seule fois jusqu'à ce qu'il soit terminé. Une pure merveille. Même si on est loin de l'univers de Rebecca.
  • alucine Le 13 Juillet 2013 à 10:33
    Dans ce roman il n’y a pas de réelles intrigues, juste une histoire d’amour se profilant à l’horizon le tout manquant probablement d’un peu de substance pour qu’il ne tombe pas dans les oubliettes… J’ai néanmoins passée un bon moment en compagnie de cette charmante petite famille Charbrey mais je ne suis pas certaine d’être suffisamment enthousiaste pour suivre leurs aventures ...
  • grazou Le 12 Août 2013 à 10:17
    Ne se lit pas : se dévore !
  • auralia Le 10 Septembre 2013 à 17:36
    j'ai adoré!
  • estelle Le 10 Septembre 2013 à 21:49
    Je recommande ce livre, l'auteur nous prouve qu'elle réussi aussi bien une histoire d'amour qui remonte à plusieurs centaines d'années que les enquêtes dans un monde fantastique.
  • Arcaalea Le 24 Septembre 2013 à 22:44
    Pour ceux qui aiment le genre Romance Historique : Passez votre chemin. Pour ceux qui ne connaissent pas : Il y a largement mieux ! Beaucoup d'ambition dans le titre pour pas grand chose dans le contenu... Ce n'était même pas distrayant ou stimulant... Inutile !
  • paraty62 Le 11 Novembre 2013 à 10:15
    bonjour,pour moi ce sera un avis plutôt mitigé. c'est une charmante petite romance que j'ai failli abandonné a cause de certains passage pas très crédible. si vous chercher a passer un bon moment (se lit vite) sans vous prendre la tête et oublier aussi vite.
  • Laura Darcy Le 29 Novembre 2013 à 22:00
    Le récit est léger, très agréable à lire et les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. Le récit est ponctué d’humour et les répliques sont percutantes, ainsi on n’a pas le temps de s’ennuyer.
  • BlueMoon Le 03 Janvier 2014 à 11:28
    Je ne m'attendais pas à aimer autant, ce n'est pas vraiment mon style. Agréable surprise !
  • Ishka Le 23 Avril 2014 à 20:09
    génial ! j ai ete tres agréablement surprise de la part de cassandra o donnell, ferue de rebecca kean, l auteur nous offre ici une romance historique, une saga familiale dont j attends vivement de lire les prochains tomes. cela dit on retrouve le style d ecriture tres incisif de cassandra !!!! j adore
  • D.Séverine Le 05 Janvier 2015 à 13:29
    Une romance historique qui se lit assez vite. Une lecture plutôt divertissante. Les personnages sont sympathiques et ont du caractère. Bref, j'ai bien apprécié, même si ça n'est pas mon style habituel.
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 15:27
    C'est un roman que j'ai lu d'un coup .
  • Boreas Le 22 Septembre 2015 à 18:49
    Une belle petite romance historique qui ne prend pas la tête, avec des personnages haut en couleur !
  • Frankie Le 21 Octobre 2015 à 12:16
    Sympa à lire, j'ai eu l'impression de me retrouver 35 ans en arrière quand je lisais des Barbara Cartland :) Sauf que Morgana est moins oie blanche. En revanche, Malcolm est vraiment un cliché ambulant de ce genre de romans. Il ne m'a pas fait vibrer du tout.
  • Elsinka Le 01 Janvier 2016 à 15:03
    Une romance historique qui se lit vite, mais qui est mauvaise. Tout manque de crédibilité et, comme le dit Frankie, Malcom est un gros cliché ambulant, qui ne m'a pas fait vibrer. Du point de vue du style, il y a trop de dialogues, et je trouve souvent le texte mal ponctué. Je ne pensais pas être déçue à ce point !
  • tomo-lecture Le 07 Octobre 2016 à 08:19
    Pour une première romance historique je suis conquise,ça donne envie d'en lire plus!
  • kcioP Le 22 Octobre 2017 à 16:59
    C'est pas très intéressant, et le message véhiculé par l'auteure est très limite ... Je n'ai rien contre les romances mais j'ai été très mal à l'aise pendant cette lecture.
  • Half Bananas Le 10 Décembre 2017 à 16:20
    Une histoire fort sympathique, très attachante et qui dresse un tableau (quoi que romancé) du statut qu'avait la femme à cette époque.
  • LauLau love Le 22 Février 2018 à 08:35
    J'aime toujours autant cet auteur et sa manière d'écrire, très fluide. Le personnage de Morgana est très attachant et très intéressant et j'ai hâte de savoir la suite.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 09 Mars 2018 à 11:21
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Morgana très féministe pour son monde! Une lecture agréable
  • Bobine de mots Le 30 Juin 2018 à 18:47
    une lecture divertissante.j'ai beaucoup aimé les traits de caractères des personnages,une romance sympathique..et on a envie de connaitre la suite.
  • PrimeraRose Le 16 Novembre 2018 à 22:40
    Une lecture plutôt agréable, un style fluide et plaisant, une histoire et des personnages sympathiques, mais sans plus. Le dernier quart du livre m'a cependant déplu, mais je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas prendre le risque de spoiler qui que ce soit. En bref, un moment léger, divertissant, même si décevant sur la fin !
  • Light And Smell Le 20 Janvier 2021 à 09:14
    Si vous avez envie d’une lecture légère mêlant personnages hauts en couleur, jeu de séduction, malentendus, humour et réparties qui fusent, vous devriez vous régaler avec cette romance historique pleine de piquant.
  • une tortue liseuse Le 21 Mars 2021 à 10:52
    Ma lecture était bien partie, réellement, j'aimais beaucoup les dialogues et les piques, mais je n'ai absolument pas adhérer à la romance. Certaines scènes m'ont fait lever les yeux au ciel, et ils sont bien trop dramatiques (et pourtant j'ai une grande tolérance aux drames inutiles). Donc voilà, malgré l'humour, je suis totalement passée à côté de cette lecture.
  • EugenieLiseuse Le 20 Mars 2022 à 14:34
    J'ai bien aimé. L'ambiance historique m'a beaucoup plu et j'ai apprécier la famille Charbrey. Par contre, la romance... certaines choses m'ont dérangé, notamment les scène de sexe qui étaient selon très limites... Je lirai quand même le second tome pour retrouver l'ambiance
  • Lydwine Le 29 Novembre 2022 à 17:54
    Distrayant, à condition de ne pas tenir compte des invraisemblances (les derniers chapitres) et surtout l’attitude limite du personnage principal masculin (on n’échappe pas aux clichés du genre).
  • Codex Astoria Le 11 Février 2023 à 23:54
    Est-ce qu'on pourrait arrêter d'essayer de romantiser des scènes qui s'apparentent clairement à des agressions ?! NON C'EST NON ! Je ne parle même pas des incohérences de l'époque, du manque de crédibilité, de la ribambelle de clichés et de la romance qui s'emballe en 1/4 de secondes vraiment il y a beaucoup mieux ailleurs en terme de romance historique !
  • Nororm Le 04 Août 2023 à 16:41
    J'ai lu ce livre à sa sortie et je me rappelle que j'avais passé un chouette moment à l'époque. L'autrice l'a réécrit et a sorti une nouvelle version que j'ai relu. Je n'ai pas du tout aimé! Le personnage masculin est un c***, c'est un forceur qui n'accepte pas qu'on lui dise non, et qui passe souvent outre. C'est quelque chose que je ne supporte pas, donc un grand non pour moi.
  • Slytheerin Le 20 Février 2024 à 14:31
    Infâme. C'est ce qui qualifie le mieux le personnage masculin... Est-on sensé à un moment vouloir voir les deux héros ensemble ? Malcolm est odieux, violent et misogyne. Il ne connaît pas le non et il harcèle jusqu'à obtenir ce qu'il veut. Vouloir s'éloigner des carcans pour nous imposer ça comme romance, c'est bien triste.