Victor Hugo : Non à la peine de mort
Murielle Szac2008

16.5

“ La chose rouge était encore là, dressée… La place était presque déserte. « Ah, tu es contente, bête assoiffée de sang ! Ah, tu as eu ta ration de chair fraîche ! » lui lança Victor Hugo. Il eut l’impression d’entendre la guillotine ricaner. « Tu ris ! Tu ricanes ! Mais tu ne riras pas toujours ! Moi, Victor Hugo, je te le dis, je te lance un défi ! Je serai ton pire ennemi ! Partout où je pourrai je chercherai à t’abattre ! Tu es la honte de l’humanité et j’aurai ta peau ! » ”

2020 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782330134105

2015 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782330039271

2008 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

• Yukiness Le 16 Février 2017 à 14:41
    Ravie par cette collection. Fan inconditionnelle de Victor Hugo, j'ai été ravie de (re)découvrir son combat contre la peine de mort, à travers des anecdotes, ses rencontres, ses proches, des événements réels qui ont marqué sa vie. Un très beau livre, joliment écrit, qui redonne espoir et donne envie de se battre pour la cause des condamnés à mort, pour la vie parce que "Vivre, c'est être engagé."
  • alexiarose2005 Le 12 Décembre 2018 à 21:20
    Cette collection est juste magnifique, on y découvre plein d’auteurs classiques que on n’aurait peut-être pas lu sinon. Je ne suis pas une grande lectrice de classique je n’ai lus que quelques romans de Zola mais je pense maintenant m’acheter les misérables de Victor Hugo car j’aime beaucoup son style d’ecriture
  • Kiatoulu Le 06 Novembre 2020 à 14:10
    J'ai lu une version illustrée. Les dessins ne m'ont pas marquée et j'ai trouvé le texte sans plus. Impossible de savoir si toutes les infos sont véridiques ou si c'est romancé et ça ça me gêne toujours. Du coup je sais pas quoi dire... Meh?