Ladainian Abernaker, tome 1 : Vampire Blues
Lydie Blaizot2013

Saga Ladainian Abernaker Terminée

18.5

Ladainian Abernaker est un très vieux vampire, aigri et inadapté à la vie moderne. Sa seule passion : le blues. Son seul ami : Ezequiel, un corbeau. Tout naturellement, il vit à Chicago, une ville qu’il a vu naître, grandir et prospérer. Réfugié dans son bar à musique, le Willie’s, il traverse les années avec cette seule obsession : faire perdurer le blues de Chicago, cette sonorité si particulière qui, à elle seule, apaise son esprit torturé. Le monde extérieur n’est là que pour lui permettre de satisfaire cette idée fixe, il n’a aucun autre intérêt à ses yeux. Ainsi, il exerce la douce activité de tueur à gages afin de gagner l’argent nécessaire à sa marotte. Une saga dédiée à un vampire atypique, une ambiance inspirée des films noirs, des épisodes indépendants… N’hésitez pas à découvrir l’univers de Ladainian ! Épisode 1 — Vampire Blues : Ladainian vit un cauchemar : son joueur de saxophone vient de mourir de manière brutale. Afin de compléter son orchestre désormais orphelin, il auditionne un jeune garçon prénommé Paul. Le gamin, très doué, éveille aussitôt son intérêt. Mais son père, un patron de tripot, n’entend pas laisser son fils devenir musicien professionnel. Pour le vampire mélomane, il devient alors un ennemi à abattre.

2015 [E-book] Editions du Petit Caveau (Sang numérique)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 9782919550999

2013 [E-book] Editions du Petit Caveau (Sang numérique)

Française Langue française | Format : ePub

• Nessa Le 24 Mai 2013 à 14:54
    Un premier tome "noir" qui met bien en place les bases de la saga.
  • Thalia Le 25 Février 2015 à 12:54
    On découvre un vampire grognon mais classe! Attention, à ne pas vous moquer du jazz cependant, il y tient!