L'étrange cas de Juliette M., tome 1
Megan Shepherd2013

15.8

Londres, 1895.
Juliette Moreau n'est plus rien. Sa vie a basculé le jour où son père, le plus éminent chirurgien de Londres, a été accusé d'ignobles pratiques médicales. Est-il mort? En fuit? Nul ne le sait. Une chose est sûre : Juliette doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. Et tenter de répondre à cette terrible question qui l'obsède : qui est vraiment son père? Un fou ou un génie?

Titre original : The madman's daughter, book 1 (2013)

2013 Editions Milan (Macadam)

2013 Editions Balzer + Bray

• Mililivre Le 27 Avril 2013 à 18:04
    Une histoire sombre et étonnante dont vous ne sortirez pas indemne!
  • Galleane Le 09 Mai 2013 à 17:45
    Une lecture dérangeante et qui sort de l'ordinaire. L'atmosphère, les personnages que ce qui leur arrive exercent un attrait fascinant, je me suis prise facilement dans les retors de l'histoire.
  • megmars Le 18 Mai 2013 à 09:02
    Une atmosphère sombre et une intrigue originale... j'ai adoré!
  • Preskilia Le 01 Juin 2013 à 21:01
    Flippant mais tellement prenant... J'ai adoré !
  • cerisia Le 08 Juillet 2013 à 19:18
    Une bonne lecture mais dommage que l'auteur ne fasse pas référence à "L'île du docteur Moreau" au début ou à la fin de son livre dont elle s'est plus que fortement inspiré !! c'est quasiment un copier/coller
  • Les lectures de Lily Le 22 Juillet 2013 à 14:23
    Un bon livre, hâte de découvrir la suite !
  • wondermaud Le 24 Août 2014 à 23:16
    Une bonne adaptation de l'île du Dr Moreau :) J'ai hâte de découvrir la suite.
  • CelineRPBessonnet Le 26 Avril 2015 à 00:19
    Un très bon livre qui se lit facilement, et qui change de ce qu'on lit d'ordinaire dans ce genre. L'aura de mystère et légèrement glauque est toujours présente et le récit très bien menée. Un peu déçue par la fin cependant, même si j'ai envie de lire la suite.
  • A la page des livres Le 17 Juillet 2015 à 16:58
    Malgré tous les commentaires positifs, je ne peux pas me joindre à eux et cette lecture ne m'a pas du tout emportée. C'est dommage. J'en suis la première déçue.
  • Equinox Le 26 Juillet 2015 à 21:25
    J'ai passé un bon moment, on rentre directement dans l'histoire. Malgré un triangle amoureux un peu chiant, et le fait que j'avais deviné le dénouement bien trop vite, je vous le conseil.
  • Luna Le 19 Août 2015 à 09:10
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Le mystère des chimères m'a beaucoup plu !
  • owlhazel Le 22 Octobre 2015 à 11:54
    Je ne pense pas avoir encore lu quelque chose d'aussi original en YA. J'ai été happée par l'histoire de Juliette dès le départ et la fin m'a complètement chamboulée, il va falloir que je me procure la suite rapidement!
  • julie34 Le 01 Janvier 2016 à 09:41
    Le début semblait prometteur mais je n'ai vraiment pas accroché a la suite dommage
  • Ailes2Colibri Le 23 Août 2016 à 14:53
    Un très bon roman ! Les événements sont de plus en plus surprenants et les révélations... toutes plus inattendues les unes que les autres !!! Un livre qui m'a réellement surprit au point de ne plus pouvoir le lâcher !
  • Slytheerin Le 20 Mars 2017 à 19:55
    Malgré quelques défauts du côté de l'héroïne ou du triangle amoureux, c'est une histoire fascinante avec une atmosphère lugubre à souhait ! Ce roman a vraiment su captiver mon attention et me donne envie d'en savoir plus !
  • Karolyn Evans Le 31 Mai 2018 à 22:05
    J'était perplexe au début du récit. Mais au fur et à mesure de que l'histoire avant on a du mal à fermer le livre ! Hate de lire la suite.
  • Maureen books Le 25 Novembre 2018 à 19:04
    Une lecture assez mitigée dans l'ensemble, pourtant j'ai aimé l'intrigue, les personnages et le dénouement mais j'ai eu un mal fou à me plonger pleinement dedans. Au fil des pages, on devine assez vite ce qu'il s'est passé et les secrets qui amènent les réponses si évidentes. Un livre à lire plutôt au moment d'Halloween
  • Chicky Poo Le 02 Janvier 2019 à 18:28
    Croisé par hasard sur une étagère à la Médiathèque, je l'ai attrapé au vol pour voir ce que ça donnait. Le titre et la couverture m'intriguaient, mais finalement, je n'ai été séduite qu'à moitié et je ne suis pas certaine de continuer de découvrir la série.
  • leslecturesdedoris Le 29 Décembre 2019 à 12:35
    J'ai aimé le thème général mais je n'ai pas accroché avec les personnages. La plume est agréable mais ne parvient pas à retranscrire les émotions. Je ne continuerai pas cette série.
  • mosaik Le 17 Avril 2021 à 07:52
    première partie un peu ennuyeuse.j'ai bien aimé la seconde. mais les personnages ne sont pas assez travaillés, je ne me suis pas attaché à eux.