La fille du papillon
Anne Mulpas2006

14.8

Et voilà comment Solveig a décidé de débuter un journal intime. Mais attention : le " girly ", les ragots et les jérémiades, c'est pas son style. Alors, pourquoi s'y mettre ? Entre autres choses, à cause d'un garçon si spécial qu'elle l'a surnommé "le Monde", de son père, veuf et volage - papillon, donc ; de son amitié trouble avec la Ni... Non, Solveig ne manque pas de bonnes raisons de
commencer un journal... ni de fantaisie pour le remplir !

2016 Editions Sarbacane

2006 Editions Sarbacane (Exprim')

2006 Editions Sarbacane (Exprim')

• Stellabloggeuse Le 10 Avril 2011 à 21:12
    Un livre sensible sur l'adolescence et la perte de repère quand un parent manque... Les petits jeux avec la mise en page sont intéressants
  • Delaplume Le 19 Janvier 2014 à 15:42
    Une perle, une pépite !
  • LaProfLicorne Le 28 Mars 2014 à 17:15
    J'ai trouvé ce livre très mignon, très léger, très poétique surtout. Il m'a peut-être manquer une intrigue que l'on aurait poursuivi au fil du livre. Ce fut pour moi mon seul problème, c'est que je n'ai pas réellement compris l'intérêt de ce livre.
  • Gloewen Le 19 Juillet 2014 à 09:31
    Une très jolie découverte que ce roman jeunesse plein de poésie et de sensibilité! Je le conseille même à ceux qui, comme moi, ne sont plus au lycée depuis au moins tout ça!!
  • Ameline1996 Le 16 Janvier 2015 à 22:43
    Super livre, à lire de toute urgence !
  • _LaBouquineuse Le 03 Juin 2016 à 17:55
    Un véritable ovni ! L'auteure a un style très particulier que je trouve vraiment divin, la beauté de certains passages m'a terriblement émue. Rien que pour ça j'ai déjà envie de le relire ! Je reste néanmoins un peu sur ma faim, je m'attendais à une conclusion un peu plus marquante.