Douze minutes avant minuit
Christopher Edge2012

15.0

Londres, 1899.
Tous les soirs, douze minutes avant minuit, un phénomène inquiétant frappe un hôpital psychiatrique : les patients se mettent à écrire frénétiquement d'étranges messages sur des papiers, des murs, et même leur peau.
Pénélope Tredwell, propriétaire à treize ans du célèbre magazine Le frisson illustré, et auteur d'histoires terrifiantes, décide d'enquêter.
Bientôt prise au piège dans une véritable toile d'araignée, Pénélope regarde d'un œil angoissé les minutes s'écouler : chacune d'elles la rapproche du vénéneux complot qui se prépare....

Titre original : Twelve minutes to midnight (2012)

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 332 pages | ISBN : 2081286599

2012 Editions Nosy crow

• Mycoton32 Le 11 Mai 2013 à 08:12
    Une enquête policière menée par une jeune fille vraiment très sympathique ! Un très bon roman jeunesse :)
  • Ingrid59 Le 15 Octobre 2013 à 16:00
    Un thriller ensorcelant et déroutant qui devrait plaire à tous les amateurs de fantastique ! A partir de 12 ans.
  • petit_speculoos Le 05 Janvier 2014 à 21:56
    Avis plutôt mitigé : il y a pas mal de bonnes idées à la base, mais j'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de consistance et que les éléments étaient amenés trop vite...
  • grimoire de chat Le 04 Novembre 2014 à 11:22
    Alors moi, je suis un peu déçue car j'ai compris l'intrigue vers les 120 pages du livre.
  • Grizelda Le 03 Juillet 2018 à 17:49
    Je me suis régalée avec ce roman jeunesse mi policier mi fantastique. Captivant, original, même si l'intrigue est simple et on voit venir les choses, il ne faut pas perdre de vue que c'est un "jeunesse". L'atmosphère, l'ambiance tout y est pour recréer la fin du 19eme siècle. On pourrait en faire un film bien sympa. Je lirai le tome 2 avec plaisir.
  • Marinette Le 15 Juillet 2020 à 09:04
    Un premier tome bien sympathique, avec des mystères, des filatures et de l'aventure. Sans oublier une jeune fille débrouillarde, intelligente et déterminée en personnage principal !
  • Laliecorne Le 07 Octobre 2020 à 12:42
    Une enquête vraiment bien trouvé mais malheureusement trop facile a deviné! Mais le personnage principale reste très attachante! Bonne lecture mais je ne sais pas si je lirais le tome 2 à voir.
  • LittleBee Le 17 Août 2023 à 20:52
    J'ai apprécié le début de la lecture. Les personnages sont attachants, le décor prenant et crédible. Les intrigues principales et secondaires sont bien menés. C'est la deuxième partie qui m'a déçu, je l'ai trouvé un peu trop facile et m'a fait un peu perdre d'intéret. Cette enquête fantastique reste tout de meme très bien pour un public jeunesse. Attention aux arachnophobes !