Laissez-vous ensorceler par Harry Potter
Odilon Polefoy2007

10.1

FAIBLE

Voilà maintenant 10 ans que Harry Potter est entré dans nos vies. Arrivé sur la pointe des pieds, le petit sorcier nous est vite devenu familier et a, peu à peu envahi notre quotidien. Si, dans un premier temps, il nous a été possible de passer à travers la Pottermania, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Avec sa baguette magique, Harry Potter nous a tous envoûtés.

Mais que savons-nous exactement de lui ? Quelle est sa véritable famille ? Qui sont réellement les personnages qui l'entourent ? Comment fonctionne Poudlard ? Quels sont les messages véhiculés par J.K Rowling ?

Ce livre décrit d'une façon détaillée les principaux acteurs de la saga ainsi que de nombreux thèmes abordés tout au long des sept volumes (la tolérance, la religion, l'argent, la place des femmes...) Car, à bien y regarder, derrière cette histoire remplie de créatures magiques, d'animaux fantastiques, d'elfes et de trolls se cache une oeuvre d'une grande portée sociale, morale et idéologique.

N'hésitez plus petits moldus, plongez-vous au fin fond de l'univers magique de Harry Potter ! Vous trouverez en bonus quelques secrets sur l'auteure et sur la genèse de la saga.

2007 Editions de la Lagune

• Mathiilde Le 17 Mai 2015 à 17:57
    Vraiment mauvais ! Le livre est bourré de fautes (noms et prénoms des personnages, fautes de grammaire...). L'auteur mélange même les livres ! Je suis persuadée qu'il n'y a eu aucune relecture. L'auteur se dit être fan de la saga Harry Potter... Pardon pour l'expression, mais c'est du foutage de gueule !
  • Framboose Le 01 Septembre 2015 à 11:11
    Ce livre a été publié en 2007 si je ne me trompe pas. Du coup il reste des choses à dire sur les derniers films qui n'étaient pa sortit à l'époque. Je ne suis pas une professionnelle de l'orthographe mais j'estime que dans un livre il ne devrait pas y en avoir autant ! J'ai pas appris grand chose et j'ai été "dérangée" par la précision de certains détails concernant la vie de J.K. Rowling..
  • lulu231198 Le 01 Mai 2016 à 12:18
    Ça fait du bien de se replonger de temps en temps dans le formidable univers qu'est Harry Potter. Quelques fautes d'orthographe et parfois l'auteur confond des livres. Mais c'est quand même une lecture agréable dans laquelle j'ai pu découvrir des choses que je ne connaissais pas. Pourtant certains détails auraient pu être approffondis notamment vis à vis des derniers films.