La fille dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban
Licia Troisi2013

Saga La fille dragon Terminée

14.7

Sofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d'en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Il a la mission de la préparer à combattre le malveillant Nidhoggr, une créature à l’origine de l’extermination des dragons et de l’assèchement de l’Arbre du Monde.

Titre original : La Ragazza Drago, tomo 1: L'eredita di Thuban (2010)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Nédélec-Courtès | 279 pages | ISBN : 2266223615

2013 [E-book] Editions 12-21

2009 Editions Oscar Mondadori (Oscar Bestsellers)

Italienne Langue italienne | 345 pages | Sortie : 26 mai 2009 | ISBN : 9788804591887

• Galleane Le 14 Août 2013 à 16:47
    Le traitement fait de l'histoire, la psychologie des personnages, tout est minimaliste. Ne pas apprécier l'héroïne m'a rapidement fait décrocher de ma lecture, sa personnalité qui en fait tout sauf un premier rôle me l'a fait paraître insupportable et je n'ai pris aucun goût à suivre ses aventures.
  • sandrah93 Le 30 Décembre 2013 à 21:06
    J'ai beaucoup aimé ce livre, son histoire, ses personnages, j'ai hâte de lire la suite.
  • Murtie Le 19 Août 2014 à 13:57
    J'ai très peu apprécié l'héroïne qui n'accepte toujours pas aux trois quarts du livre de voir son potentiel et son ''rôle''. je l'ai trouvé trop défaitiste est assez insupportable. J'ai mis très longtemps très longtemps a lire ce livre pourtant très court. J'avais beaucoup de mal à me replonger dans ma lecture !
  • Maylisia Le 27 Août 2014 à 16:19
    J'aodre Licia Troisi et j'ai donc acheté ce livre dès qu'il est sorti. Une très bonne histoire avec des personnages attachants, sauf un : l'héroïne. Une vrai adolescente naïve et stupide -comme moi- dont le caractère devrait peut être s'arranger au fil des tomes... (en tout cas je l'espère...)
  • Lapassiondelire Le 17 Janvier 2015 à 19:52
    Beaucoup aimé l'histoire , seul bémol , c'était trop court :-(
  • Ange de Minuit Le 23 Novembre 2015 à 17:12
    j'ai trouvé ce livre passionnant j'ai lu même toute la saga. le combat qu'elle mène avec sas amis nous ammène a un univers fantastique dommage que je l'ai finis.. je tire mon chapeau....
  • Laurana3 Le 16 Décembre 2015 à 10:02
    La saga a du potentiel, mais quand on vous dit que le personnage est difficilement supportable c'est vrai: son manque de confiance et ses peurs sont portées a l'extrême, et font tout le roman donc au bout d'un moment on en a marre de tjs avoir la même rengaine. C'est bien dommage!
  • Talasi Le 26 Juin 2016 à 19:34
    J’avoue, j’ai bloqué à un moment. Une héroïne trop simple par rapport aux Chroniques ou aux Guerres du monde émergé et une histoire trop rapide. Pourtant le fond de l’histoire est bon, original, et forme un petit parcours initiatique sur comment vaincre ses peurs. Le ton était aussi beaucoup plus jeunesse que dans les Chroniques/Guerres. Une bonne lecture tout de même, je tenterais la suite.
  • LesMotsPourRêver Le 21 Août 2016 à 20:29
    Une idée intéressante mais une héroïne tellement mais tellement agaçante ! Dommage, elle m'a gâché ma lecture.
  • Ironfeybook Le 29 Août 2016 à 19:05
    J'ai bien aimé l'histoire, les dragons mais une héroïne vraiment clichée ! Je préfère largement chronique du monde émergé :) !
  • CalinoursChou Le 17 Octobre 2016 à 18:05
    Vivement la suite même si les chroniques sont meilleures
  • sweetmeli Le 22 Octobre 2016 à 20:50
    Quelle déception que cette lecture ! Mon intérêt a diminué au fil de la lecture, jusqu'à ce que ce me soit pénible de terminer le roman. Une chose est certaine: je ne lirai pas la suite !
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:10
    Contrairement à beaucoup j'ai adoré l'histoire. Certes Sofia est agaçante car trop pleurnicharde et plaintive mais il ne faut pas oublier que c'est une enfant et qu'elle grandit au fur et à mesure du récit.
  • LauLau love Le 26 Mai 2017 à 19:07
    J'ai vraiment adoré le monde et la mythologie de cette histoire, je les trouves très intéressants. Sofia m'a vraiment tapé sur les nerfs à certains moments, mais je l'ai quand même apprécié ainsi que les autres personnages.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:43
    A quelques lignes prés, j'aurais pu mettre la note de 10 en disant que c'était un véritable coup de cœur mais s'en était franchement pas loin du tout.
  • Minielly Le 16 Avril 2024 à 14:25
    Un tome 1 hyper additif, j'ai adoré suivre les aventures de Sofia. Un petit personnage attachant, malgré son caractère de cochon et son manque de confiance. Une romance fantasy ou ce mélange pouvoir et amitié, mais une romance beaucoup trop courte. J'aurais voulu que l'auteur développe un peu plus ce tome, car il m'a manqué quelque petite chose.