L'Empire immortel, tome 1 : God save the queen
Kate Locke2013

17.0

Le soleil ne se lève jamais sur l'Empire britannique "Keep Calm and Pray for Dawn !". La toujours sémillante reine Victoria règne sur l'Empire britannique. Un Empire où l'aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture traîner dans les rues une fois la nuit tombée. Un monde où appartenir à la noblesse signifie être infecté par la peste, où l'hystérie est l'affliction populaire du moment et où les sangsues sont considérées comme un mets raffiné.
Un monde, enfin, où la technologie côtoie la magie. Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d'actualité. Xandra Vardan, fille d'un vampire et d'une courtisane, est membre de l'élite de la Garde royale. Mais quand sa soeur est portée disparue aux environs de l'asile psychiatrique de Bedlam, elle tombe sur un secret qui pourrait renverser l'Empire et lui coûter la vie. Que se passe-t-il réellement derrière les murs de Bedlam ?

Titre original : The Immortal Empire, book 1 : God Save The Queen (2012)

2013 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 363 pages

2012 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• Liestra Le 20 Mai 2013 à 12:10
    Une très belle surprise! Un premier tome qui tient un très bon rythme, on ne s'ennui pas une seconde, et l'univers créé par Kate Locke est hyper intéressant. Sans oublier son personnage principal, à qui il va arriver des aventures vraiment incroyables... Foncez! Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir lu ce roman!!!
  • JessLivraddict Le 12 Juin 2013 à 21:00
    Une mythologie super originale, une intrigue passionnante bien qu'un peu prévisible. J'ai vraiment aimé ce premier tome malgré un style assez long et une mise en page dense !
  • Mephisto57 Le 29 Juin 2013 à 10:43
    Un énorme coup de couer. Un monde crée original basé sur une société victorienne ses intolérances et ses cloisonnements plus vrai que nature. Des rappels de personnages historiques vraiment bien amenés. Quant aux personnages de cette fiction c'est un vrai régal et on ne souhaite qu'une chose : les retrouver bien vite.
  • Saiyuki Le 02 Janvier 2014 à 10:23
    J'ai fini par me laisser tenter sans trop en attendre et finalement c'est une bonne surprise. un univers intéressant avec sa touche d'originalité et buen construit. Les personnages sont sympas bien que le caractère "badass au vocabulaire truffé de merde, putain, crocs de je ne sais quoi mais petite fleur sensible" de tous ces livres devient lassant.
  • kittymelo Le 05 Octobre 2020 à 13:57
    Lecture passable qui ne m'a pas entraînée plus que ça. J'ai trouvé l'intrigue décousue et peu passionnante mettant en scène des personnages sans saveur. Sachant qu'il n'y a pas de suite en français, je vais passer mon chemin.