Rohel, tome 01 : Le chêne vénérable
Pierre Bordage1992

Saga Rohel

Dans un univers dévasté par des siècles d'obscurantisme surgit un homme au destin exceptionnel : Rohel le Vioter. Manipulé par le mystérieux « Cartel des Garloups » qui a enlevé sa fiancée Saphyr d'Antiter, il est contraint de s'engager dans les rangs du Jahad, le service secret de la lointaine Église du Chêne Vénérable, pour dérober une formule mentale aux pouvoirs dévastateurs. Dès lors, pourchassé de monde en monde, il doit faire face aux puissances fanatiques résolues à s'emparer du secret. Et d'abord retrouver la mythique Asmine d'Alba, la guérisseuse de la Lune Noire, seule capable de le sauver du poison que le Chêne Vénérable lui a inoculé. Car, pour les milliards d'êtres peuplant les galaxies, il incarne l'espoir d'une liberté reconquise.

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Format : ePub

• Beewee Le 06 Mai 2015 à 00:12
    « Rohel, le Chène Vénérable » est le premier tome d'une saga qui n'en comporte pas moins de quatorze. Il est proposé gratuitement en e-book par l'éditeur, « L'Atalante », à l'occasion de la réédition de la série datant de 1992. En un mot : de la littérature SF populaire d'excellente qualité avec une réflexion sur le totalitarisme et l'obscurantisme religieux. Que demander de mieux ?