Gisèle Alain, tome 3

de Sui Kasai (2013)

16.3

Gisèle, qui se retrouve chargée d’organiser un déménagement à la sauvette par erreur, découvre l’existence d’un autre homme à tout faire nommé G. Bien décidée à devenir son apprentie, elle doit d’abord réussir un travail un peu particulier : rapporter à une riche veuve le perroquet qu’on lui a soi-disant volé… Par un habile stratagème, la jeune fille parvient à s’acquitter de sa mission tout en rendant l’animal à son propriétaire légitime ! De son côté, Éric réussit à boucler son roman juste à temps pour l’envoyer au comité de lecture du prix Ampère… Sa carrière d’écrivain va-t-elle enfin prendre son envol ?

Titre original : Gisele Alain, book 3 (2012)

2013 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 205 pages | ISBN : 2355925305

• lire-une-passion29 Le 19 Septembre 2015 à 17:33
    Un tome 3 intéressant mais moins prenant que le second
  • Tachan Le 15 Août 2016 à 19:41
    Le petit monde de Gisèle continue à s'enrichir et à me séduire. J'aime la façon dont l'auteur réutilise les personnages qu'on a croisés. Mais surtout j'ai été très touchée par les quelques pages relatant l'enfance de Gisèle, c'était très beau et on comprend mieux sa passion des livres. Justement sa passion lui sert de façon bien astucieuse ici et cela m'a amusée.
  • Sanguine Le 16 Novembre 2018 à 19:34
    Une suite mignonne, j'aime bien le personnage de Gisèle mais j'avoue que cet univers ne me passionne pas non plus. Et puis, je crois que je n'ai pas vraiment compris où l'histoire va nous mener. Mais c'est plaisant et j'ai aimé en apprendre plus sur l'enfance de la jeune fille.
  • LouiseMS Le 20 Novembre 2019 à 07:09
    Une petite saga sans prise de tête, manque un peu d'intrigue prenante je trouve, mais personnages agréables et beaux graphismes
  • patinage Le 20 Septembre 2020 à 20:44
    je suis d'accord avec les précédents avis. J'aime bien suivre Gisèle dans son quotidien mais le récit ne casse clairement pas trois pattes à un canard. 16/20