Mafalda, tome 01
Quino1980

Saga Mafalda

16.9

On ne présente plus Mafalda, petite fille vive qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l'éveil d'un enfant Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l'étrange animal qui le peuple : l'être humain.

2010 Editions Glénat (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jacques Meunier | 48 pages | Sortie : 7 juillet 2010 | ISBN : 9782723478168

1986 Editions J'ai Lu (BD)

Française Langue française | Traduit par Jacques Meunier | 125 pages | Sortie : 6 octobre 1986 | ISBN : 9782277330027

1980 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Jacques Meunier | 46 pages | Sortie : 2 janvier 1980 | ISBN : 9782723401278

• BlueMoon Le 03 Octobre 2015 à 17:46
    La fraîcheur de Mafalda, et sa curiosité, fait du bien ! Elle se pose des questions dont ses parents ne savent pas quoi faire, le dessinateur nous fait passer un petit message à travers son innocence, et j'ai vraiment passé un très bon moment !
  • Loca des livres Le 28 Décembre 2016 à 12:29
    Une très bonne lecture que je recommande pour réfléchir à ce qui est dénoncé derrière ces dessins tout en passant un très bon moment.
  • Steerpike Le 20 Juin 2018 à 11:46
    Très bonne série. Même si les thèmes qu'elle aborde sont ceux d'une autre époque et d'un autre pays, elle arrive pourtant à trouver des échos qui restent d'actualité aujourd'hui dans le monde. Tout ça traité à travers les yeux du jeune personnage plein de curiosité qu'est Mafalda, avec un humour souvent caustique.
  • Skud Hausakljulr Le 24 Juin 2018 à 16:06
    Je connaissais Mafalda mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire. Une bonne petite découverte pour lire en espagnol sur des sujets divers et variés, cela donne envie de découvrir un peu plus l'histoire contemporaine de l'Argentine. Un personnage drôle et riche en couleur (mais pourtant en noir et blanc ^^)
  • Coper Le 10 Septembre 2019 à 23:01
    Mafalda n’a pas pris une ride ! Toujours d’actualité...
  • belette2911 Le 14 Octobre 2020 à 13:33
    Si Martine est devenue has been, Mafalda ne le sera jamais. Ses réflexions sont toujours terriblement d’actualité, sa vision du monde toujours aussi acérée, lucide, sans concession. Drôle, mais ça fait grincer les dents quand on lit entre les lignes…
  • EderRusterH Le 10 Janvier 2021 à 15:40
    Je ne connaissais pas du tut cette héroïne enfantine et terriblement alerte et intelligente. Les thèmes sont intemporel (la guerre, la société) même si teinté d'actualité. Les réflexions sont toujours intéressantes, et très drôles.
  • Arthur C Le 25 Novembre 2023 à 20:51
    Mafalda est une bonne BD dont certains gags ont mal vieillis mais son héroïne est tellement attachante que ça ne pose pas de problème. Un joli voyage en enfance.