Alors que deux papas aimeraient beaucoup avoir un enfant, ils découvrent par hasard un oeuf abandonné. La rencontre les rend très heureux. Ils décident de l'adopter. Petit à petit les oiseaux construisent leur vie à trois. Un jour l'oisillon entre à l'école. Ses copains lui demandent pourquoi il a deux papas ?

2013 Editions Des ronds dans l'O (Jeunesse)

• LetterBee Le 07 Juin 2013 à 07:05
    Oh le gros coup de coeur !! Une histoire touchante au ton très juste et des illustrations adorables !!! Un album INDISPENSABLE !
  • Yana Le 29 Juin 2013 à 09:33
    Un gros coup de coeur pour cette histoire remplie de tendresse et d'amour <3
  • Au vrai chic littérère Le 20 Janvier 2016 à 14:50
    Pas vraiment convaincu par la narration qui remet au hasard le fait, pour deux personnes du même sexe d'avoir un enfant. Du coup répondre "Parce qu'on t'aime" à la question "Pourquoi j'ai deux papas ?", me semble bien vide de sens. Proposer un album sur l'homoparentalité pour les petits (à partir de 4 ans) est louable mais n'exonère pas les auteures d'un minimum d'explication de la situation...
  • Chrisbookine Le 08 Avril 2018 à 11:32
    Magnifique album qui présente l'homoparentalité sans heurt avec un souci d'expliquer l'essentiel pour se construire et s'épanouir dans une famille atypique. Mais c'est aussi une leçon de vie pour toutes les familles et un appel à la tolérance.