Ma vie toute pourrie
Jenny Smith2013

14.4

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie…

Titre original : My big fat teen crisis (2013)

2013 Editions Nathan

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 2092547542

2013 [E-book] Editions Nathan

• Les lectures de Lily Le 17 Juin 2013 à 11:26
    Un bon livre, je vous le conseille !
  • Soleya Le 18 Juin 2013 à 19:51
    J'ai beaucoup rigolé. A découvrir :)
  • laureen2001 Le 15 Août 2013 à 01:05
    J'ai adoré le lire ,je les lu en une journée!
  • tachas Le 20 Juillet 2013 à 18:18
    J'ai lu ce livre en me disant, c'est pour les adolescents donc le style est léger... Mais là, ce fut une véritable torture pour le finir ! Rien ne m'a plu - Un livre que je déconseille !
  • laureen2001 Le 15 Août 2013 à 01:07
    J'ai adoré le lire ,je les lu en une journée!
  • wolfbook Le 16 Mai 2015 à 14:22
    Pas très original, mais tellement drôle !
  • Sia Le 08 Septembre 2014 à 14:04
    Ma vie toute pourrie est bien écrit, bourré d'humour, et traite de nombreux sujets de société souvent considérés comme tabous, ou malheureusement minimisés. En sortant de ce roman, vous ressentirez une bonne humeur et un enthousiasme bien agréable, preuves que l'auteur a atteint le but qu'elle s'était manifestement fixé : faire de l'adolescence un sujet de roman drôle, optimiste, et amusant !
  • Teabook Le 12 Février 2015 à 15:39
    Un livre avec une histoire plutot banal mais avec aussi beaucoup d'humour qui nous fait passer un très bon moment de détente, je le recommande
  • Teddi R Le 27 Août 2015 à 17:19
    Un livre avec une histoire assez banal mais avec quelques petits "rebondissements" qui font rire ! L'auteur écrit bien, l'écriture est fluide.
  • Analire Le 18 Mai 2016 à 08:52
    Vous l'aurez compris, Ma vie toute pourrie est un livre pour les adolescents, qui se lit très vite, et qui aborde de nombreux points dans la vie des jeunes. Sans être très recherché, ce livre est néanmoins intéressant et fait passer un bon moment. Même si l'histoire va rapidement disparaître de ma mémoire, je me souviendrais de cette charmante héroïne, qui m'a beaucoup amusé.
  • Lola_ly Le 30 Septembre 2021 à 20:34
    Bon dommage j'ai abandonné ce livre car ce roman n'est pas attachant et les sène se déroulent beaucoup trop lentement je déconseille si vous ne voulez pas perdre de temps