Au travers des mots

de Camille Thomas (2013)

Synopsis

Moyenne

19.1

26 votes

EXCELLENT

Toutes les adolescentes rêvent aux contes de fée. Camille, 16 ans, ne fait pas exception à la règle. Quelle jeune fille n'a en effet jamais songé au mythe du beau jeune homme au doux regard qui pose les yeux sur elle et la remarque enfin ? C'est ce qui arrive à Camille lorsqu'Alex entre dans sa vie. Son monde d'adolescente se trouve totalement chamboulé à son contact et tout est mis sens dessus dessous par l'amour qui prend vie entre ces deux là. Une passion sans limite les unît pendant plusieurs mois jusqu'à ce jour d'avril où tout bascule… La morale des contes de fée omet souvent de dire que même si l'amour est éternel, la vie reste éphémère. Camille l'apprendra bien malgré elle ...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions MGD

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 10 Décembre 2017 | ISBN : 9791097598013

2013 Editions Autoédité

Française Langue française | 332 pages

D'autres livres dans ce genre

12 commentaires

  • Miss-Marie Le 30 Août 2013 à 10:18
    Roman inoubliable, j'en ai encore des frissons. Je crois que jamais vous ne lirez un livre comme Au travers des mots. Camille Thomas a vécu le pire, l'impossible, une perte qui laisse un grand vide. Et je crois même que j'ai laissé quelque chose de moi entre les pages de ce roman, un bout qui a été remplacé par un autre, une nouvelle vision de la vie... A lire de toute urgence.
  • Mlle Mathilde Le 26 Juillet 2013 à 11:19
    Mon plus gros coup de coeur littéraire, le livre que tout le monde devrait lire et relire. Vraiment, il n'y a pas de mot pour décrire sa beauté...
  • Le Souffle des Mots Le 01 Septembre 2013 à 09:58
    Pleurer autant pour un livre, je n'imaginais pas que ça pouvait être possible. Pourtant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C'était si bouleversant, si poignant, si beau à la fois. Un drame écrit à la perfection, des émotions qui se diffusent sans même qu'on le veuille. C'était une lecture juste excellente.
  • JohanneL Le 08 Septembre 2013 à 13:47
    Un roman bouleversant qui marque à jamais....Un énorme coup de coeur, un livre qui devrait se lire et se relire!
  • Cel Line Le 20 Juin 2015 à 13:57
    Un livre plein d'amour, de tendresse et de vérités... un véritable coup de coeur pour ce livre qui se lit d'un trait. L'insoucience de l'adolescente racontré avec les années de recul et les épreuves de la vie... juste magnifiquement bien raconté.
  • LenaBubi Le 06 Mars 2016 à 15:23
    Un livre chamboulant, merveilleux, avec des mots qui nous percutent ! On en ressort plus bouleverser que jamais... Les émotions nous touchent en plein cœur, on pleure, encore et encore... Un roman à lire !
  • KaPan Le 05 Juillet 2016 à 12:48
    Il me parait impossible de noter une autobiographie. C'est une part de vie et je me vois mal la juger. Le style d'écriture par contre est un peu répétitif et les commentaires de l'auteur m'ont un peu gâcher le "suspens" (Des commentaires en fin de chapitre aurait peut-être moins interrompu la lecture). Très beau récit. L'écriture et la lecture sont simples et percutants mais aussi très émouvant
  • Lunatia Le 06 Juillet 2016 à 11:58
    C'est une histoire magnifique, les mots de l'auteur sont justes et très poignants. Même après la lecture de ce coup de cœur, j'ai eu du mal à sortir de l'autobiographie de Camille Thomas qui s'est à jamais imprégnée dans mon cœur. On passe facilement du rire aux larmes et vice-versa. Bouleversant. Un conseil n'attendez pas plus d'une seconde pour vous y jeter dessus.
  • Phebusa Le 27 Juillet 2016 à 23:24
    En bref, j’ai eu un réel coup de cœur pour ce roman qui est à la fois une magnifique romance mais aussi un témoignage bouleversant ! C’est la déclaration de Camille qui a vu sa vie se briser mais aussi la manifestation d’Alexandre qui existe encore à travers ses pages où se réunissent aussi de l’amour et du bonheur.
  • sasa7 Le 16 Octobre 2016 à 21:03
    Coup de cœur le livre est poignant 19/20
  • Virtchou Le 17 Janvier 2017 à 21:44
    Je n'ai pas envie de parler de l'écriture que j'ai trouvé un peu redondante mais plutôt des émotions que ce livre m'a fait ressentir, et en cela il est très fort! Pépite émotionnelle: on vit, on aime, on rit, on pleure, on souffre avec l'auteure... on s'attache, on craint de devoir tourner les pages qui nous mènent au drame. Le pari est réussi, je n'oublierai pas votre histoire Camille, ni Alex.
  • NyM3RiA Le 18 Janvier 2017 à 23:55
    Un récit poignant duquel on ne peut ressortir indemne. [20]

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !